L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 phillipe-auguste

Aller en bas 
AuteurMessage
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

phillipe-auguste Empty
MessageSujet: phillipe-auguste   phillipe-auguste EmptyLun 15 Mai - 18:58

La planète Brumène est l'une des rares planètes gazeuses habitées, elle abrite en son sein, la maison Glanon. Riche maison se trouvant sur une route qu’empruntaient les marchands, elle est aujourd'hui au bord de la ruine. Le marquis glanique avait réussi à négocier avec le Duc peut de temps avant le début des opérations sur Arrakis, 25% des recettes des récoltes de l'épice en échange de la construction de plusieurs bases militaires khandjars sur les planètes du marquisat, qui n'est pas loin du système inkvines et le duc pourrait ainsi influencer un peu mieux Glanon.

Quelque semaines avant le début des conflits sur Arrakis.


-Je suis vraiment obligé d’aller sur cette planète pleine de sables est de caillasses ?
-C’est bien toi, chère fils qui avait juré de donner ta vie pour l’Ispahan non ?
-Donner ma vie certes, mais je n’ai pas juré de suivre l’Ispahan partout que je sache …
- Rien à faire de cela, ne vous y irez point final.
-Mais ....
-Y a pas de mais qui tienne !

Quelques heures plus tard, chez son oncle.

-Ah cher neveu, je peux bien comprendre que le grand maître ne demande pas l’avis a ces gens, quand l’ordre va sur une planète, elle y va et sans que personne ne réponde absent à l’appelle.
-C’est bien exagéré, en plus, je vois pas l’intérêt de ce caillou recouvert de sable ….
-Vous avez bien le caractère de votre mère (paix à son âme) je me demande qu’elle aurait était ça réaction.
-M’en parlez pas.
-Oh j’ai oublié un détail.
-Le quel ?

L’oncle s’avança vers un buffet, ouvrit un compartiment secret et sorti ce qui semble être un sabre.

-C’est quoi ?
-Le sabre de votre mère. Tout en cristal soufflé et sculpté à l’ancienne, une combinaison de matériaux de blindage de chars l’a rendu presque indestructible. Elle l’a eu de son père qui lui même le tien de ces ancêtres. Un bijou de famille.
-Et ?
-Avant de mourir, elle m’a demandé de garder ce sable pour vous, quand vous serez en age de combattre.
-Oh, euh. Ben …..
-J’ai eu la même réaction que vous quand elle m’a dit ça. J’espère que tu en feras bon usage, cher neveu.


Encore quelque heures plus tard, à l’astroport ...

-Vous avez préparé votre testament cher frère. (Xar esquissa un sourire mesquin)
-Encore une remarque du genre, vous m’accompagnez.
-Peut pas, obligation politique.
-Fait gaffe, c’est pas ça qui t'avais suavé la derniere fois avec les inkvines.
-Vous savez au moins ou ça se trouve ?
-Pas bien compliqué, si je croise les débris de vaisseaus inkvines ou kandhjars, c’est que je dois être dans la bonne direction.
-Ah ben faites gaffe quand même. C’est pas pour rien que je te prête mon vaisseau personnel beau et neuf. Et quand tu reviendra il devra être ?
-en un morceau ?
-Non ! Beau et neuf !
-Beau dialogue constructif, bon je file avant que le grand maître s’énerve.
-Pas comme la dernière fois ou ta improvisé à la fin de l’office ?
-C’est pas ma faute si les jeux d’anches et le clavier de bombarde était mal accordé. Mais le public avait apprécier. Ca doit être ça qui m’a sauvé. Bon sur ce ....


Le vaisseau s'eleva puis fonca vers l'espace en direction d'arrakis.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

phillipe-auguste Empty
MessageSujet: Re: phillipe-auguste   phillipe-auguste EmptyJeu 20 Juil - 17:15

Apres quelques semaines de combat et une permission.....
Dans un vaisseau khandjar.


-Xar. C'est gentil de me raccompagner au front.
-Le grand maître m'a autorisé à prendre part au conflit au sein de ton ordre. Je n’allais pas manquer une telle occasion
-Euh, va pas me dire que ....
-T'aurais pas voulue que je vienne, même si je suis ton grand frère.


Grand frère de P-A. Xar est passer maître dans l'ingénierie militaire et également dans l'art de la guerre.


-Et sinon c'est quoi ce drôle de truc ?
-Ca ?
-Oui ça.
-Le marteau est une arme de corps à corps, L'onde de plasma qu'il génère, provoque des dégâts assez grave et à forte puissance, peut déchiqueter un homme. A pleine puissance, il peut catapulter une personne quand celui-ci n'est pas mort sur le coup (l'expérience avait était faite, mais on ne sais pas ou est retomber le cobaye, d'ailleurs on pense qu'il n'est jamais retomber).

-Jolie jouet.
-C'est moi qui la conçue.
-On arrive bientôt accroche toi la descente est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

phillipe-auguste Empty
MessageSujet: Re: phillipe-auguste   phillipe-auguste EmptyVen 22 Juin - 0:10

Pas grand chose à dire, tout simplement magnifique, sans doute le plus beau buffet d’orgue de l’Empire. Sur Arrakis, dans la chapelle du krak, il était présent. Au lieu d’obstruer les verrières, j’ai fait avec, le résultat étant bien plus à la hauteur de se que j’espérer. Un joyau tout en couleur dans cette chapelle de marbre blanc.

phillipe-auguste 70278940yt4

Le soucis du détail était présent, 4 claviers, 68 jeux, des angelots semblant donné à l'instrument, l'impression d'une légèreté inégalable.
La tentation était grande, je m’asseye sur le banc en ébène, puis, je laisse libre cour à mon imagination. Ainsi les plus belles fugues, les plus belles chorales résonneront dans cette merveille.
L'envie d'improviser quelque chose me saisit, je me position, et sans bruit, je me lance. Ce qui m'a le plus marqué dans cette impro c'est la partie au pédalier, c'est bien la première fois que je m'amusais autant avec la bombarde. Surtout la manière dont j'utilise les effets d'écho, comme si c'était deux orgues qui se répondaient l'un à l'autre.
Puis je finis avec un plein-jeu magnifique ou plus de cent tuyaux chante en chœur. Avec le point d'orgue final, je redescend de mon nuage sur le quel je demandais qu'à rester, mais malheureusement rien n'est éternel.




edit : J-S Bach, toccata, adagio et fugue en do majeur BWV564 (toccata) J-P Lecaudey sur l'orgue Quoirin de ST-Rémy de provence
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

phillipe-auguste Empty
MessageSujet: Re: phillipe-auguste   phillipe-auguste EmptyMar 11 Sep - 0:25

Citation :
HRP :Ce moment se passe peu de temps avant que P-A ne parte du Krak pour le mariage de Janus et Ghani.


PA : Untermayer, vous n'avez pas oublier mes partitions ?

Untermayer : Biensur que non, elles sont dans ma trousse de premiers soins.

PA : Quel idée de les mettres la ? Vous allez les abimez, je vais les prendres, ramenez les moi.

Untermayer : Bien monsieur.

Je faisais mes derniers répétitions pour le mariage, 2 heures de trajet, et je part dans un quart d'heure, si ce n'est que quelque minutes. Je profite des quelque instant de solitude pour faire une dernière improvisation, afin de me perfectionner pour la cérémonie, ça n'a jamais fait de mal à personne. Un peu gravissimo mais ça à toujours son petit effet, et comme toujours ça de-stresse.




hrp :J-S Bach, "Christ lag in Todesbanden" de l'orgelbuchlein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phillipe-auguste Empty
MessageSujet: Re: phillipe-auguste   phillipe-auguste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phillipe-auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser