L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 THE ROLE PLAY !

Aller en bas 
+3
Sulliv'Han
Taclec
Bilbo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sito de
Invité




THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyVen 19 Mai - 22:08

Frère Jean des Entommeurs a écrit:
Le Rôle Play des Gardiens de L’Ispahan par Sito de Lacorine (Loïc)




I- L'Annonce des Hautes Autorités


Les processions s’avançaient, magnifiques et solennelles à travers l’immense Temple. Toutes convergeaient vers un même endroit, la Grande Coupole, où se dressait jadis le Génome Kandjar, fruit du travail de nombreux frères et sœurs, morts pour le duché et la protection de sa descendance. Passant sous les hautes colonnes de pierre supportant depuis plusieurs millénaires le poids de la voûte, des centaines de membres de l’Ordre prenaient place dans un mutisme magistral. Les seuls bruits qui s’échappaient du lieu étaient ceux causés par les frottements des bures, des pas résonnants ainsi que le déplacement des sièges. Toutes ces chaises et autres fauteuils entouraient un autel, illuminé par les rayons des soleils, offrant ainsi un spectacle hors du commun.
La nef où se tenait la réunion extraordinaire était décorée par des bas reliefs, des gravures et autres décorations qui faisaient de ce lieu, un endroit magnétique et impressionnant, tant pas son architecture que par sa décoration.

Préservés de le vie urbaine qui se tenait à quelques centaines de mètres, les frères et sœurs, tous Gardiens de l’Ispahan vivaient reclus, de façon ascétique, si bien qu’à travers les âges il avaient fait en sorte que leurs lieux de vie soient décorés à leur goût et qu’ils puissent s’émerveiller pour toujours du travail qui avait été fait sur chaque fresque, chaque sculpture et vitrail. Cependant, le Temple de la planète Iraëa n’était pas quelque chose ayant traversé le temps sans avoir subit de changements. Cachés dans des sculptures, des peintures ou des colonnes se tenaient des caméras et autres outils devant préserver la sécurité de l’Ispahan s’il devait un jour arriver en ce lieu saint comme dans une vingtaine d’autres répartis sur plusieurs systèmes à travers la Galaxie.

Derrières leurs écrans se tenait une dizaine de frères, tous chargés de la protection du Temple. Ils avaient des zones précises à surveiller, certains devant vérifier que personne ne tentait de pénétrer dans les Jardins et sur les pistes d’atterrissages sans en avoir eu l’accord au préalable, d’autres veillaient à ce qu’il ne se produise rien d’étrange à l’intérieur, utilisant capteurs, infrarouges, et modules spécifiques. Le Duc pouvait envier ces frères ingénieurs qui avaient fait de ce lieu, un endroit plus sécurisé que tous les Palais Kandjars réunis, ou presque. Ces neufs hommes étaient au courant de tout ce qui pouvait se passer ici, si bien qu’ils avaient la particularité d’être muets, et donc, ils ne pouvaient pas fournir d’informations à part en passant par le Maître Supérieur du Temple.

Lorsque tout le monde fut installé attendant patiemment la suite, le Maître Supérieur ainsi que sa garde rapprochée firent leur entrée. Immense, l’Intendant du Temple semblait lourdement ancré sur ses grandes jambes. Avançant en regardant droit devant lui, il fit fi des chuchotements qui emplissaient peu à peu la coupole, résonnant sur les voûtes, enchantant le lieu de milliers de mots prononcés à mi-voix et amplifiés par les échos. Il se dégageait de cet homme au regard froid et distant un énorme aplomb et un profonde aisance, visible ne serait-ce que par ses mouvements. Sa garde était derrière lui, parée d’une bure blanche sur laquelle était surmontée une écharpe bleue turquoise. Armés des traditionnels glaives, ils marchaient fièrement derrière leur maître à penser, lui sobrement vêtu de blanc et de gris, signes de pureté et de savoir. Le Maître Supérieur n’excédait pas la quarantaine, et mis à part ses cheveux poivre et sel coupés courts et ses rides naissantes au coin des joues et des yeux, rien ne laissait deviner son âge. S’abaissant devant l’autel, il embrassa le marbre avant de se relever de tout son long, comme s’il venait de renaître. Levant les bras vers le ciel et tournant sur lui-même afin de regarder tous les frères et sœurs assis là, il énonça louanges et autres prières à l’attention de l’Ispahan, du Duc ainsi que de la noble mission qui leur était conférée depuis plusieurs millénaires. Une fois que les sermons furent énoncés, le Maître Supérieur en vint aux faits.

« Le Duc s’est lancé dans un ultime combat face à l’envahisseur Inkvine. Il a été décidé que ce serait sur une nouvelle planète, Arrakis, qu’aurait lieu les prochains combats et que le gagnant pourra enfin savourer sa victoire. Mais vous comme moi, savons pertinemment que l’Ispahan nous confère une avance non négligeable sur les couards du Baron, lancés tête baissée vers la mort. Afin de garantir la succession du Duc sur Arrakis, les 12 Maîtres Suprêmes ainsi que les 25 Maîtres Supérieurs ont décidé d’envoyer le Génome sur cet enfer vivant…
Il reviendra donc à l’un de vous, nos Grands Maîtres de l’escorter et de rappeler à tous la puissance et l’importance du Génome Unique. Le Conseil extraordinaire ce tient ici depuis l’annonce de cet événement et celui-ci a décidé lequel d’entre vous aurait l’honneur de diriger un groupe de 20 familles sous son autorité. Outre l’honneur il devra s’acquitter d’une lourde responsabilité avec en tête la protection au prix de très nombreuses vie de l’Ispahan. »

L’homme prit un air grave et s’arrêta quelques instants afin de contempler les frères et sœurs qui, pour la plupart, étaient en train de jeter des regards en coin, en direction des fauteuils où se tenaient les Grands Maîtres. La foule commençait a s’échauffer, chacun savait qu’un des leurs allait être désigné et comprenait bien ce que cela signifiait. Loin d’être un privilège sacré, cette affectation pour Arrakis était synonyme de souffrances physiques et morales. La planète ne semblait vouée à aucune règle de l’Empire. Il n’y avait que ce majestueux désert et deux armées prêtes à tout pour l’emporter. Le chef d’une délégation comme la leur devrait savoir allier la force et la sagesse. Ils le savaient, loin d’être un honneur, cette mièvrerie condamnerait l’un des leurs.

« Grand Maître Janus, le conseil a voté à 20 voix contre 1 votre départ sur Arrakis afin de mener les plus grandes familles, gardiennes de l’Ispahan depuis plusieurs générations. Il a été voulu que ce soit un groupe vous connaissant et connaissant votre discipline qui soit sous vos ordres, ainsi donc ce seront les familles que vous dirigez normalement qui vous accompagneront sur Arrakis au côté du Duché afin de remporter la victoire sur le bâtard Inkvine. »

Déjà la masse s’était tournée vers le Grand Maître, assis dans son fauteuil, les mains croisées et le visage posé dessus. Son regard grave laissait sans peine voir son sentiment d’inquiétude. La montée en puissance de son groupe d’intervention aux quatre coins de la Galaxie avait forcé les Hautes Autorités à l’envoyer au bagne, en l’occurrence Arrakis. Cependant il savait qu’il devait garder la tête froide face à tous ces frères, qu’il devait montrer, non pas par orgueil mais par honneur et fierté qu’il serait prêt à remplir cette mission. Se levant et portant une main au niveau de son cœur, il regarda fixement l’autel et prononça calmement.

« Je jure par ma vie, mon sacrifie afin de protéger le Génome de l’Ispahan. Mon but est de permettre la succession du Duc le plus rapidement possible s’il lui arrive malheur, je m’acquitterai donc de ma mission avec le plus grand dévouement. Je peux aussi compter sur mes frères et sœurs afin de mener cette mission à son terme ! »

Les autres Gardiens présents pour la grande majorité se levèrent à leur tour et promirent qu’il se battraient fièrement afin de remplir pleinement la mission qui leur avait été confiée. Au delà de l’esprit de sacrifice, il fallait voir tout aussi bien, le dévouement exceptionnel de ces hommes et de ces femmes prêts à mourir pour une chose, juste selon eux, et selon grande majorité du Duché Kandjar. Même s’ils venaient de systèmes différents, que le grain de peau ou que leurs us et coutumes étaient différents, ils savaient qu’ils étaient tous égaux et qu’ils devraient se battre pour la protection de la Famille Sacré et ce, jusqu’à la mort s’il le fallait. On pouvait distinguer les Commandeurs Bilbo et Daeron, discutant à mi-voix ensemble, les Gardiens de premier ordre tel que Dizzye, Méhy, Hewitt, Sulliv’Han, et en retrait un jeune homme donc la bure était différente de toutes les autres, chuchotant visiblement quelque chose sur lui. Il jeta un énième regard en direction des Hautes Autorités qui lui firent signe de s’en aller. Il les signa et après avoir regardé la coupole en baisant sa main, disparu dans les tréfonds du Temple, en vue d’aller de son côté œuvrer pour la sécurité de l’Ispahan et pour s’assurer que le souhait des Hautes Autorités serait exaucé.

MERCI DE NE PAS POSTER. UN AUTRE POST A ETE OUVERT AFIN DE COMPLETER CETTE EBAUCHE. IDEES ET SUGGESTIONS SUR L'AUTRE TOPIC OU PAR MP
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptySam 20 Mai - 0:07

Excuse ma réponse, mais je voudrais te remercier d'avoir changer d'avis pour le RP des Gardiens et de l'avoir publié à nouveau!
C'est très fair-play de ta part, merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 13:17

Citation :
Le Rôle Play des Gardiens de L’Ispahan par Sito de Lacorine (Loïc)




II- Le Voyage

Janus se tenait installé à l’avant du vaisseau qui le menait, lui et 20 autres familles de Gardiens sur Arrakis, attendant patiemment qu’on lui serve quelque chose à manger. Les Hautes Autorités avaient eu la gentillesse de faire affréter un bâtiment du Duc faisant la liaison entre le Temple de Iranëa et un palais sur Arrakis. Le Grand Maître semblait perdu dans ses pensées, la colonne de ventilation lui soufflant dans la nuque alors qu’il était penché sur son siège, se tenant la tête entre les mains. L’air climatisé glaçait les gouttes de transpirations qui perlaient le long de sur l’arrière de la tête. Il eut soudainement une réminiscence. Après tout, ne dit-on pas que 'quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, la destruction des choses, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à appeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir'.
Il se revit donc au milieu de tous les frères et sœurs, victime des regards lourds mitigés entre la perverse joie de ne pas avoir été choisi et la curiosité entourant la mission confiée à Janus. Bien avant que son nom soit énoncé par le Maître Supérieur, Le Grand Maître savait pertinemment que ce serait lui qui serait envoyé sur l’Enfer aux Épices, pour avoir pris au fil du temps trop d’importance et ayant eu le succès que bon nombre d’autres Grands Maîtres n’avaient pas eu le plaisir de connaître. La Jalousie était une bien vilaine chose et le respect des ordres une autre. Ainsi, malgré l’écoeurement, il avait tout de même accepté sa mission, ne fléchissant jamais devant les Hautes Autorités. De plus, l’héritier du Duc souhaitait visiblement être protégé par cette escouade là et pas par une autre, le couard ! Sans doute qu’il ne méritait pas de passer de test de l’Ispahan, cela devait sans doute être couru d’avance.

Sulliv’Han, en bon Gardien vint voir comment se sentait son supérieur. Malgré le teint pâle que tenait le jeune homme, il tenta de se montrer un tant soit peu enthousiaste, ne serait-ce que pour donner du baume au cœur de toute la troupe. Il chuchota à l’oreille de Janus, un fin sourire au bout des lèvres :

[...]


J'ai du mal à continuer, vos avis et remarques sont importants pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han


Nombre de messages : 228
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 13:25

Ca parle encore de moi ! Décidement je suis gâté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 13:32

on parle pas de la garde raproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 14:48

Ni des Chevaliers PA, mais je pense que cela viendra plus tard dans le RP, une fois atteri sur Arrakis, pour se conformer aux besoins particuliers de cette planète...

Sinon, Taclec, j'avoue que là, je sèche sur la suite question idées pour le moment, mais Sulliv'Han devrait pouvoir t'aider puisqu'il est en cause.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han


Nombre de messages : 228
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 15:18

Je fais même des jaloux Razz
Sinon, si je trouve un moment (plus de 2min) dans l'apres midi, j'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 18:58

PA a écrit:
on parle pas de la garde raproche ?

Non pas encore, mais comme l'a dit Bilbo, ça viendra après, une fois que tout le beau monde aura débarqué sur Arrakis.

Bilbo a écrit:
Sinon, Taclec, j'avoue que là, je sèche sur la suite question idées pour le moment, mais Sulliv'Han devrait pouvoir t'aider puisqu'il est en cause....

Moi j'ai pensé à parler des De Alzon, étant donné que Sulliv'Han cherche à détendre l'atmosphère et puis on est sencé ne pas les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Main

Main


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 19:29

pourquoi ne pas parler de la beta qui aurait etait un entrainement fait sur la planete semi-desertique de Nekarha

planete choisit par janus a cause de son climat proche d arakiss...
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 18 Juin - 20:03

Main a écrit:
pourquoi ne pas parler de la beta qui aurait etait un entrainement fait sur la planete semi-desertique de Nekarha

planete choisit par janus a cause de son climat proche d arakiss...

Je pensais mettre ça dans l'arrivée sur Arrakis. Lorsque les Gardiens redécouvrent l'enfer qu'ils ont laissé il y a peu. Cependant quelques réminiscences peuvent être mises.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyLun 19 Juin - 14:03

Taclec a écrit:
Moi j'ai pensé à parler des De Alzon, étant donné que Sulliv'Han cherche à détendre l'atmosphère et puis on est sencé ne pas les apprécier.

C'est une bonne idée d'en parler je pense....
Mais je pense qu'il faut orienter le sujet sur le fait que nous ne nous entendons pas du tout, malgrès le fait due l'un de nos Frères essait de jouer les diplomates....
Il faudra aussi, quand tu en seras à notre présence sur Arrakis, parler de l'accrochage entre les Gardiens et les DA au moment de leur apporter notre aide pour la défense de la colonie... tu vois ce que je veux dire je suppose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyLun 19 Juin - 19:55

Bilbo a écrit:
C'est une bonne idée d'en parler je pense...

Merci, c'est un élément essentiel je pense pour pouvoir connaître nos liaisons avec les De Alzon.

Bilbo a écrit:
Mais je pense qu'il faut orienter le sujet sur le fait que nous ne nous entendons pas du tout, malgrès le fait due l'un de nos Frères essait de jouer les diplomates....

C'est ce que je compte faire Razz

Bilbo a écrit:
Il faudra aussi, quand tu en seras à notre présence sur Arrakis, parler de l'accrochage entre les Gardiens et les DA au moment de leur apporter notre aide pour la défense de la colonie... tu vois ce que je veux dire je suppose.... Wink

Oui oui très bien. Merci pour l'aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Main

Main


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyLun 19 Juin - 19:57

aller op op on attend la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Commandeur
hewitt


Nombre de messages : 312
Localisation : Près de brest (29)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyMar 20 Juin - 0:18

J'ai pas beaucoup de temps pour t'aider actuellement, mais je tiens tout de mème à te transmettre toutes mes félicitations pour l'écriture de ce RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyMar 11 Juil - 12:05

Bon... Après presque 1 mois sans nouvelles de ma part je reviens. Je n'ai toujours pas pu avancer le RP, cause de Job d'Eté + exams passés... Maintenant que je suis enfin libéré de toutes mes occupations, je peux m'y remettre bien que partagé entre le développement d'un jeu sur Internet, la création d'un BackGround d'un territoire pour un jeu ainsi que la préparation d'un dossier sur NvS en tant que Chancelier pour une triste affaire de corruption manquée.

Enfin bref, je pourrai avancer le RP, si j'arrive à me procurer l'album complet de Kingdom of Heaven.

Voili voilou pour les news. Je ferai en sorte de pouvoir vous en donner plus souvent sur l'avancée du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyMar 11 Juil - 13:49

Ne t'inquiète pas, prends le temps qu'il te faut, on a tous des obligations à côté, et tu le fais tellement bien, notre RP, qu'on ne va pas te reprocher de ne pas être dispo à 100%... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyVen 18 Aoû - 23:09

Citation :
Le Rôle Play des Gardiens de L’Ispahan




II- Le Voyage

Janus se tenait installé à l’avant du vaisseau qui le menait, lui et 20 autres familles de Gardiens sur Arrakis, attendant patiemment qu’on lui serve quelque chose à manger. Les Hautes Autorités avaient eu la gentillesse de faire affréter un bâtiment du Duc faisant la liaison entre le Temple de Iranëa et un palais sur Arrakis. Le Grand Maître semblait perdu dans ses pensées, la colonne de ventilation lui soufflant dans la nuque alors qu’il était penché sur son siège, se tenant la tête entre les mains. L’air climatisé glaçait les gouttes de transpirations qui perlaient le long de sur l’arrière de la tête. Il eut soudainement une réminiscence. Après tout, ne dit-on pas que « quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, la destruction des choses, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à appeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir.»
Il se revit donc au milieu de tous les frères et sœurs, victime des regards lourds mitigés entre la perverse joie de ne pas avoir été choisi et la curiosité entourant la mission confiée à Janus. Bien avant que son nom soit énoncé par le Maître Supérieur, Le Grand Maître savait pertinemment que ce serait lui qui serait envoyé sur l’Enfer aux Épices, pour avoir pris au fil du temps trop d’importance et ayant eu le succès que bon nombre d’autres Grands Maîtres n’avaient pas eu le plaisir de connaître. La Jalousie était une bien vilaine chose et le respect des ordres une autre. Ainsi, malgré l’écoeurement, il avait tout de même accepté sa mission, ne fléchissant jamais devant les Hautes Autorités. De plus, l’héritier du Duc souhaitait visiblement être protégé par cette escouade là et pas par une autre, le couard ! Sans doute qu’il ne méritait pas de passer de test de l’Ispahan, cela devait sans doute être couru d’avance.

Sulliv’Han, en bon Gardien vint voir comment se sentait son supérieur. Malgré le teint pâle du jeune homme, ce dernier tenta de se montrer un tant soit peu enthousiaste, ne serait-ce que pour donner du baume au cœur de toute la troupe. Il chuchota à l’oreille de Janus, un fin sourire au bout des lèvres :

« Moi je suis content d’aller sur Arrakis pour une chose et pas des moindres. On va pouvoir retrouver nos amis… Vous savez les parfaits incompétents. Rah, quel est leur nom déjà. Ah oui ! Les De Alzon. Avec un peu de chance on ira leur prêter main forte comme n’ont cessé de le faire durant l’holosimulation toutes les escouades Khandjars affiliées au projet. »

Regagnant sa place sans attendre que Janus réponde, Sulliv’Han trouva sœur Dizzye endormie, un livre de comptabilité en main. A bord de l’appareil, pas un bruit, mis à part ceux des réacteurs et des bagages secoués à cause de quelques turbulences. Tout le monde semblait endormi, si bien que frère Illuah, situé à l’arrière de l’appareil, profita seul de voir Arrakis, grossir de plus en plus. Ce petit point rougeâtre qui, il y a quelques instants semblait à peine visible, était maintenant aussi gros que son poing. La lumière du soleil qui illuminait la sphère, offrait ainsi à frère Iluah, une vision presque paradisiaque de ce qui deviendrait bientôt un véritable enfer. Ravi de voir ainsi la planète, il décida de réveiller le Commandeur Daeron qui dormait derrière lui, pour ainsi faire partager ce moment unique, qui pourrait très bien devenir leur dernière image d’Arrakis vue du ciel.

Au fur et à mesure que le vaisseau entrait dans l’orbite de la planète sablonneuse, ressemblant étrangement à la planète Mars dans le système solaire de la vieille Terre, tous les membres d’équipages gagnèrent les hublots afin de voir leur entrée dans l’atmosphère. Même Bilbo, alors dans la soute en train de veiller sur l’Ispahan, quitta la petite cabine pour admirer le paysage. On entendit des « sublime », « magnifique », « fournaise », et même quelques jurons à l’adresse des Inkvines. Tout le monde laissait paraître une certaine joie de venir ici, et bien vite, ils déchantèrent.

***** ***

« Daeron, Méhy. Vous allez assurer les alentours de l’appareil avant que l’on ne puisse sortir l’Ispahan de la soute. Prenez avec vous autant d’hommes que vous voudrez, mais veillez à ce que tout soit impeccable. » Janus, en Grand-Maître irréprochable prit dès l’arrivée de ses hommes sur le plateau Sud, les choses en main. Le Génôme, maintenant protégé dans des calles adaptée pour lui offrir une excellente cachette, n’attendait plus qu’à être sorti et placé dans un endroit où il ne craindrait rien. Malheureusement, il faudrait beaucoup de temps et de sueur pour pouvoir obtenir un palais ou un quelconque lieu reculé.

L’Archevêque Sito de Lacorine, quant-à lui, descendit voir le paysage. L’homme d’une soixantaine d’années soupira tout en fronçant les sourcils, le soleil tapant fortement sur la planète. A en juger par la position de l’étoile, il devait être tout au plus dix ou onze heures. S’éloignant du groupe pour envoyer un holo-message à l’attention des Hautes Autorités, il vit le frère Main en train de s’entraîner d’une étrange façon, seul et sans arme. Sachant qu’il devrait de toute façon savoir manier un glaive et tirer au blaster pour se défendre, l’Archevêque décida de faire de frère Main son entraîneur. Il n’eut droit qu’à trois leçons, car la nouvelle police Khandjare avait eu vent de ces actions et décida d’interdire les attaques entre soldats, bien que ceci ne fut qu’un simple apprentissage.
La publicité pour les Gardiens de l’Ispahan était loin d’être bonne, d’ailleurs, Sito de Lacorine décida de prendre un peu de recul et de se faire oublier. Il avait une mission à tenir et devrait arriver au terme de celle-ci coûte que coûte. Mis aux arrêts pour acte de traîtrise et combat illégal, il passa ainsi pour un infâme être. Visiblement, le Grand-Maître avait été plus fin que lui et s’était douté que quelque chose de bizarre de tramait. La venue d’Artham Kwisatch, alors Chef des Protecteurs ne changea en rien la décision prise par l’Etat-Major de l’escouade.

Un petit groupe armé passa dans le Grand Hall du Krak des Gardiens, alors que le Chef des protecteurs demandait à ce qu’on lui trouve un coin plus paisible afin de parler, entourant ce qui semblait être le Grand Archevêque, la tête dissimulée par sa capuche. Ferré aux mains et aux pieds, il chantonnait de façon syllabique des psaumes, afin de les Dieux épargnent ces ignorants de l'avoir ainsi jugé et d'avoir fait son procès précocement.

"Me, te, te, te, si, se, me, ti, au, ro , ne."

On ne pouvait pas véritablement comprendre ce qu’il disait, mais sa voix laissait sans peine montrer sa tristesse et son désarrois. Le groupe armé, aux couleurs de la Garde des Hautes Autorités passa juste devant Artham, et cachèrent le visage dudit archevêque facilement reconnaissable à sa bure encore maculée son propre sang. Il était une honte pour les Gardiens et serait sans doute exécuté pour avoir déshonoré ainsi l’Ordre, pensant bien faire que de demander à un Namrod l’apprentissage des armes sur Arrakis même. Le bruit métallique des chaînes résonnait dans la pièce, charmant ainsi les paroles prononcées par Sito, qui était emmené vers l’extérieur, sans doute en vue de son exécution.
La pire chose que l'on pouvait faire au Grand Archevêque était de le destituer de ses pouvoirs. Certes les Hautes Autorités ne pouvaient plus rien faire sur Arrakis, il n'empêchait que le Grand Maître s'était offert la liberté de rejeter le religieux. Sans armes, juste avec ses poings et les maigres cailloux épars qu'il trouverait, il devrait se battre. Déferré, il semblait soudainement chétif à être ainsi à la merci du premier ver de sables qui passerait. Jetant un dernier regard en direction des gardes, il sembla les supplier qu'on lui laisse au moins un peu d'eau, ou quelque chose pour qu'il puisse se défendre. Ceux-ci au contraire, chargèrent leurs armes sous la direction du chef de peloton. Il demanda à ses hommes de braquer les blasters en direction de l'ancien Gardien. Ce dernier mit ses mains devant lui comme s'il pouvait espérer arrêter les balles. Les Dieux ne seraient-ils donc point cléments avec lui ?

" Nous te laissons 10 secondes pour fuir et passer cette Dune. Si tu ne l'as pas fait nous t'exécuterons comme un simple traître à l'Ordre ayant mis en péril l'Ispahan et les vers mangeront ce qu'il restera de toi.

10! "

Sito n'avait pas pris le temps de comprendre clairement ce qui lui avait été énoncé, mais se retourna comme il pu, emmailloté dans sa longue bure.

"9!"

Sous les éclats de rire des soldats, le Grand Archevêque couru comme il pu sur le sable, pieds nus sur la silice bouillante. Il ne faisait pas attention à la douleur, la peur de mourir était trop grands. Face à la mort nous sommes tous égaux. Sito ne savait pas pourquoi il fuiait, mais ses jambes ne semblaient pas suivre de résonnement logique.

"8!"

Les lasers des blasters étaient pointés autour de lui, sans doute pour lui faire peur. Il n'entendait déjà plus les brimades des soldats, craignant d'habitude son courroux. Dans sa maladresse et sa peur il tomba lourdement, le corps s'enfonçant dans le sable et la tête heurtant avec violence un galet. Le sang perla sur son visage et la frayeur du religieux n'en fut que plus grande.

"4!"

Le temps de se relever et de se rendre compte qu'il perdait beaucoup de sang, le sablier infernal semblait s'être emballé. Il n'était plus qu'à quelques secondes du précipice. La mort viendrait l'embrasser comme elle le faisait avec de simples soldats. Il n'aurait aucune faveur face au passeur, il le savait et c'était sans doute dans cette optique de survie qu'il courrait eperduement.

Sautant derrière la dune, il n'entendit plus rien. Le compte à rebours semblait s'être enfin arrêté. Cependant, face à lui se trouvait maintenant une mer de sable n'offrant aucune hospitalité et grouillant de Fremens et de Vers. Une larme perla sur la joue de l'Archevêque, il devrait faire confiance à l'entraînement du Namrod Main, ainsi qu'aux Dieux.

La Mort se trouvait ici survint au détour d'une dune, s'avérant être un ver géant. Celui-ci ne fit qu'une bouchée de l'homme à genoux, implorant qu'on lui pardonne ses actes, comme un lâche.


J'attends la suite... Je pense raccourcir plus que de raison l'épisode de Sito

Edit: Je pense pouvoir faire 2 parties différentes...

Le voyage et l'Arrivée. L'arrivée se situerait au niveau des **** ***... Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han


Nombre de messages : 228
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptySam 19 Aoû - 22:26

Ouch! Quel talent! Toujours aussi passionnant.
Il est vrai que la partie sur Sito est un peu longue. Mais on ne peut te reprocher ca...

J'ai hate de les voir arriver sur Arrakis!
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptySam 19 Aoû - 22:50

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 20 Aoû - 11:11

à part te dire que tu continues de faire du très bon boulot et que j'attends impatiemment la suite, rien de spécial à dire pour le moment.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Invité




THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 20 Aoû - 13:19

Félicitation Taclec. Très bon travail. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han


Nombre de messages : 228
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 20 Aoû - 14:20

Je crois que ce que notre cher ami historien aimerait savoir s'il peut poster cette suite dans la bibliotheque d'Arrakis.

Pour moi la réponse est évidement "oui"
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 20 Aoû - 19:33

Je me suis octroyé la liberté de poster :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptyDim 20 Aoû - 20:16

tu as très bien fait! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! EmptySam 13 Jan - 17:54

Citation :
Taclec passait la majeure partie de son temps dans sa cellule, à lire ou à écrire sur l’Histoire des Gardiens de l’Ispahan et en particulier sur la délégation dans laquelle il était. Il était sûr qu’une fois rentré sur Iraëa il pourrait ainsi vendre de nombreux exemplaires sur leurs combats dans le désert mortel d’Arrakis, les jeunes enfants de la planète adorant ces histoires.

« Bip… Bip… Bip… Bip… »

Prenant tout son temps pour se relever de son lit, il attrapa l’holo-transmetteur et accepta la liaison avec Iraëa. Face à lui se trouvait l’image du Maître Supérieur d’Iraëa, et il ne fut pas surpris de le voir ainsi l’appeler pour se tenir au courant des évolutions sur Arrakis. Il l’avait par trois fois appelé dans le passé, et toujours à des moments où les Hautes Autorités enfonçaient un peu plus le Grand Maître Janus.

« Maître Supérieur. »

« Frère Taclec. »

Les salutations faites, un ange passa, laissant au Maître Supérieur tout le temps d’expliquer son appel.

« J’ai appris que vous aviez perdu le Génome et qu’il était maintenant entre les mains de l’ennemi. Ceci est fâcheux… oui, très fâcheux. »

Le vieil homme semblait vraiment ennuyé de la situation, il devait sans nul doute en savoir beaucoup sur ce qu’il se passait au Grand Conseil. Mais Taclec ne préférait pas lui poser la question.

« Frère Taclec, vous étiez là-bas. Pourriez-vous me dire tout ce qu’il s’est passé ? »

Le Maître Supérieur avait été le seul à voter contre le départ du Grand Maître Janus, il avait du assumer sa différence alors que les votes étaient de 20 contre 1. Il fallait maintenant qu’il puisse comprendre, qu’il voit ce qu’il se passait vraiment, et il savait que Frère Taclec ne ferait que je lui dire la vérité, sans en rajouter. La mémoire pouvait parfois, de façon volontaire ou non, omettre certains détails, ou transformer l’histoire pour qu’elle passe mieux, la honte généralement en était à l’origine.

Les images revenaient par intermittence dans son esprit alors même qu'il expliquait les évènements autour de l’astroport puis la perte de l’Ispahan...

« … Nous avons alors entouré du mieux que nous pouvions l’astroport, y allant avec des familles entières, mais nous n’avons pas pu l’entourer entièrement… »

Le Grand-Maître Janus, Le Gardien Bilbo, lui-même, donnaient les ordres. Les hommes devaient entourer au plus vite l’astroport pour éviter que les Inkvines à l’intérieur puissent s’enfuir. Il y avait bien eu quelques vains tirs contre les astronefs, mais rien de bien important pour faire écraser un engin à l’atterrissage.

« … Les troupes ennemies ont alors eu le temps de se préparer… »

Deux sapeurs devaient être abattus, mais personne ne souhaitait y aller. Personne ne tirait sur l’astroport, pensant qu’il était préférable de donner quelques tirs de sommation dans le tas adverse, n’ayant plus qu’à espérer qu’un tir ferait mouche. Malheureusement, ce n’était pas le cas.

« … Finalement, au bout de 6 jours, l’astroport n’était toujours pas tombé, et toujours pas encerclé. Le Grand-Maître Janus a usé de son autorité comme il a pu, mais on se serait cru dans une vraie mutinerie, bien que des Gardiens se soient jetés contre l’astroport bloquant les issus… »

La famille entière de Frère Taclec y était allé. Il était collé contre Simar, tirant sur le bâtiment, essayant de franchir une porte barricadée ou de faire sauter un mur, alors que Matir était plus bas, en train de soutenir Amemnès et Pandora, au plus mal.

« … C’est durant un matin que tout à changé. L’astroport était la moitié de ses dommages… »

Le Grand-Maître avait décidé de montrer lui-même comment détruire un astroport. On aurait cru qu’il n’avait autour de lui que des incompétents, ou des trouillards, qui n’osaient pas s’en prendre au bâtiment et soutenir par la même occasion, les gardiens qui s’y trouvaient. Il l’attaque à coups de blaster et fit un joli trou dans le mur. Malheureusement, il lui était impossible de saboter le mur, ou de lancer une grenade à l’intérieur.
Il y avait bien un espion qui devait venir, mais les troupes l’attendaient depuis plusieurs jours, espérant, en vain pourtant, qu’il vienne et ouvre une brèche dans le bâtiment.

« Sœur Ghanima devait attendre jusqu’au dernier moment, car l'espion avait besoin de quelques bousculades pour y arriver, il était assez loin... »

Finalement, l’ordre avait été donné la veille et Scytale devait s’attaquer au bâtiment après être bousculé par des volontaires, trop loin pour que l'action ait lieu rapidement, le Grand-Maître dut attaquer et n’avait pas pu se replier suffisamment.
L’occasion rêvée pour l’ennemi de passer à l’attaque, et il fut très réactif. Après 3 heures d’attente sur sa zone, la frappe vint d’un coup, des obus furent tirés, des tirs échangés. Le trooper du Grand-Maître tomba à terre et ce fut le tour de ce dernier. L’Ispahan était entre les mains des Inkvines…

« … Sans qu’aucun de nous ait pu réagir. J’ai vu de loin ce qu’il s’était passé, mais je n’ai rien pu faire. Je me sens coupable Maître Supérieur. »

« Vous n’avez pas à l’être Frère Taclec. Vous avez été vaillant, comme tous ceux qui ont donné leur vie pour protéger l’Ispahan. Votre père aura connaissance de cette discussion, et je suis sûr qu’il vous félicitera pour votre travail. Je compte sur vous pour récupérer l’artefact Frère Taclec. Et montrez aux Hautes Autorités que Janus est un excellent Grand-Maître. »

L’holo-transmetteur se coupa soudainement, et le jeune homme se reposa sur son lit, le bras gauche emmailloté dans de la bonne vieille bande soignante pour aider à la cicatrisation.


Le prochain volet qui sera posté ce soir sur le forum SC.

ATTENTION ! Je n'ai fait QUE relater les événements !

J'attends vos avis, mais je ne changerai pas le cours de l'histoire.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé





THE ROLE PLAY ! Empty
MessageSujet: Re: THE ROLE PLAY !   THE ROLE PLAY ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE ROLE PLAY !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser