| L'heure du repas | |
|
+3Janus phillipe-auguste Bilbo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bilbo
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Saint Paul en Chablais (74) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: L'heure du repas Dim 18 Juin - 12:52 | |
| Bilbo arriva dans la cantina en compagnie d'Alumna, tout souriant. Installe toi à cette table Alumna, je vais nous préparer un plat spécial de mon pays natal, la Comté.... Tiens, je vais en faire suffisament pour le cas où d'autres Frères et Soeurs viendraient manger un morceau... Ah, tu as toute une série de boissons à ta disposition pour te rafraichir en attendant le repas : Eau, gnole bilbesque, liqueur d'épice bilbesque, gonle bilbesque sans alcool, bière d'épice, il parait même que l'un de nos frères aurait une étrange boisson , le pastis si je ne m'abuse.... Sers-toi, fais comme chez toi... Pendant que je fais la cuisine, peux-tu nous donner des nouvelles des Protecteurs restants, et notamment de mon ami Artham.... ? Comment va-t'il ces derniers temps? | |
|
| |
phillipe-auguste
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds. Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Dim 18 Juin - 13:17 | |
| J'en ai une caisse de pastis à l'epice, tout fraiche de ce matin. (mon cousin qui les fabrique me les envoie par convoie frigorifique pour qu'elle reste fraiche). | |
|
| |
Janus Grand Maître
Nombre de messages : 444 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Dim 18 Juin - 14:08 | |
| Après quelques travaux "ménagers" sur le front, je suis fort aise de vous trouver en ces lieux commandeur et PA ! Bilbo rime avec ripaille, ou presque Ce déjeuner me parait fort convenablee t me désaltérer me procura grande joie. attendez vous d'autres convives ? Et si vous me permettez avez vous quelques nouvelles à me comter sur les relations de notre demoiseau et récente demoiselle ? | |
|
| |
Snikch Maitre Assassin.
Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Dim 18 Juin - 14:08 | |
| Allez à table les amis, je crois que Bilbo a fini de faire cuire le manger . Je gouterais avec plaisir à ce " pastis ", drôle de couleur ! | |
|
| |
Daeron Invité
| Sujet: Re: L'heure du repas Dim 18 Juin - 14:52 | |
| Daeron arriva à cette instant et vit beaucoup de monde atablé avec Alumna."Ah, enfin à manger" Il s'installa à côté du Protecteur."Plus vite cuisto, on a faim" |
|
| |
Alumna
| Sujet: Re: L'heure du repas Mer 21 Juin - 21:08 | |
| Alumna riait ... Elle appreciait beaucoup la compagnie des Gardiens. Elle commanda un verre d'eau et vit partir Bilbo vers les cuisines ...
Elle decouvrit avec une extreme curiosité le breuvage que les Gardiens appelaient pastis ... Une douce odeur anisée flottait au-dessus des verres !
Daeron vint s'asseoir pres d'elle !
Mon cher Daeron, on vient de m'apprendre que votre coeur est pris dans une tourmente amoureuse en ce moment, pourrais-je avoir le nom de l'heureuse élue ?
A peine avait-elle finit de poser cette question, que Janus entra et s'installa pour prendre part au repas ...
Elle devisagea l'ensemble des Gardiens, c'etait une immense ode à l'amitié et à la loyauté que de les voir ainsi ensemble ...
Elle chercha du regard Bilbo ... | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Saint Paul en Chablais (74) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Mer 21 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
phillipe-auguste
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds. Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Jeu 22 Juin - 10:59 | |
| Le repas est sans doute pret, mais il semble que le cuisinier a des probleme avec le boucher. Je vais aller le voire. P-A se leva et alla voire le boucher.boucher : Monsieu ? P-A : quel est ton probleme ? Boucher : Comment ? P-A : Je dis quel est ton probleme ? boucher : COMMENT ?? P-A : ARRH IL EST SOURD EN PLUS !! Le cuisinier : C'est normal, il est bouche ! P-A :Ben je mis attende à celle-la ! Bon allez le faire deboucher alors ! P-A revient à la table.Le probleme des plats de viandes est regler mes amis ! | |
|
| |
Daeron Invité
| Sujet: Re: L'heure du repas Jeu 22 Juin - 14:08 | |
| Daeron rit à la farce de P-A puis se tournant vers Alumna."Comment va Teyla?" |
|
| |
Snikch Maitre Assassin.
Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: L'heure du repas Jeu 22 Juin - 19:05 | |
| Snikch, sombre et peu bavard en temps normal éclata de rire: Hahaha, elle est bien bonne celle là mon ami ! Barman, un verre de Sinistre pour le comique P-A ! Le nez rougissant toujours un peu plus Snikch se replongea dans sa cartographie un verre à la main... | |
|
| |
phillipe-auguste
| Sujet: Re: L'heure du repas Jeu 22 Juin - 19:52 | |
| P-A semble confus.
Euh non, c'etait pour de vrai, le boucher a vraiment des problemes d'auditions. J'ai oublier de vous le dire, mais il a un apareil auditif à son oreille gauche. | |
|
| |
Alumna
| Sujet: Re: L'heure du repas Ven 23 Juin - 15:41 | |
| Alumna profitait de ce repas improvisé pour mieux connaitre certains gardiens qu'elle ne rencontrait que pour la premiere fois ... Bilbo ! Tu sais qu'il y aura toujours une place pour toi à côté de moi ... Nous sommes liés comme ... euh ... frère et soeur ! ... Se tournant vers Daeron ... Teyla va bien. Elle est trés occupée en ce moment et ses fonctions d'Ambassadrice lui prennent beaucoup de temps. C'est ... euh ... C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et je suis tres fier d'être son amie. Je comprends que vous ne restiez de marbre devant son charme, elle est tres belle et tres intelligente, mais votre coeur, cher Daeron, ne devrait pas trop vite s'emballer car comme moi, Teyla suit la formation du Bene-Gesserit ... Alumna riait devant les fresques de Phillipe-auguste et elle remarqua aussi un dénommé et tres serieux Snikch ... | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: L'heure du repas Ven 23 Juin - 20:35 | |
| aaahhhh... Daeron, mon ami, je crois que nous avons finalement le même problème tous les 2..... Nous sommes forcément fait pour nous entendre.... Je sais Alumna, je sais, frère et soeur.... Mais ta simple présence me remplie de joie et j'ai bien l'intention de profiter de la moindre seconde de ta présence..... Si tu as des questions à me poser sur nos Frères et Soeurs ou sur un sujet bien précis, surtout n'hésite pas, je suis entièrement à ton service.... Le repas est-il à ton goût? | |
|
| |
Méhy Chancelier
| Sujet: Re: L'heure du repas Ven 23 Juin - 21:16 | |
| Méhy et Lulith, accrochés l'un à l'autre, arrivent en retard au repas. Le chancelier, tout sourire, salue Alumna d'un signe de la main. Méhy, en homme bien éduqué qu'il est, aide ensuite sa moitié à s'asseoir. | |
|
| |
Alumna
| Sujet: Re: L'heure du repas Sam 24 Juin - 1:47 | |
| Alumna gratifia Mehy d'un sourire sincère ... C'etait en effet, l'un des tous premiers Khandjars qu'elle avait rencontré lors son premier assaut de l'holosimulation. Alumna avait beaucoup de respect pour Mehy ... Curieuse, elle pencha la tête pour apercevoir celle qui avait le privilège de l'accompagner ... | |
|
| |
Snikch Maitre Assassin.
| Sujet: Re: L'heure du repas Sam 24 Juin - 14:46 | |
| Dehors, une tempête de sable faisait rage.Alors ques les gardiens et ses hôtes profitaient d'un moment de détente au tour d'une table, Snikch entamait un lourd et long périple vers un petit astroport dans les terres du Nam-Ru. Accompagné de son médecin, il se hatait pour rejoindre au plus vite ces frères Gardiens et enfin pouvoir partager la bière d'épice dans la joie et la bonne humeur. Les Khandjars faisaient valoir leurs droits depuis la défense victorieuse de la colonie 7, Snikch était heureux. | |
|
| |
Lulith Irianeth
| Sujet: Re: L'heure du repas Lun 26 Juin - 12:08 | |
| Lulith s'assit à coté de son bien aimé, Méhy, en le remerciant de son amabilité. Elle regadait les visages qu'elle connaissait plus ou moins, en adressant des "bonjour" timide à ceux qui tournait les yeux vers elle. Soudain elle vit Alumna qui penchait la tête vers elle. Elle avait l'air curieuse. Lulith lui dit : "Bonjour euh ... Alumna ?" Le sourire de celle-ci confirmant que la gardienne de ne s'était pas trompée, elle continua : "Nous nous sommes déjà vu, n'est-ce pas ? Comment allez-vous ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'heure du repas | |
| |
|
| |
| L'heure du repas | |
|