L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Un inconnu aux portes

2 participants
AuteurMessage
Akim Bey

Akim Bey

Un inconnu aux portes Empty
MessageSujet: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyDim 30 Juil - 21:00

Une silhouette vétue à la mode du désert se présente aux portes de la commanderies. D'une voix sèche et autoritaire, l'inconnu demande :

Je viens voir Daeron, membre de votre ordre.

La tension est perceptible autour du nouvel arrivant, il relève la tête et laisse entrevoir son regard, bleu sur fond bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Méhy
Chancelier
Méhy

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyDim 30 Juil - 21:49

Méhy observe le nouveau venu de loin. Son arrogance, sa froideur, son autoritarisme... aucun doute, il s'agit d'un fremen. Il n'y en a donc pas un pour rattraper les autres.

Le Chancelier hésite, c'est normalement son rôle d'accueillir les "étrangers" et de les mettre en bonne condition pour les conversation ou négociations... Mais dès qu'il s'agit de fremen, Méhy n'a absolument aucune envi de faire le premier pas. A quoi bon se montrer sympathique et diplomate avec ceux dont les mots et les gestes sont semblables à des injures ? Pourquoi sans cesse se courber devant celui qui vous plantera son kriss dans le dos à la première occasion ?

Non, les discussions stériles avec la "faune" locale ne sont pas pour lui.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyDim 30 Juil - 22:14

Daeron avait appris par holo-message la venue de Akim Bey. Celui-ci avait finalement accepté l'invitation du commandeur et il s'en félicitait. En arrivant, il croisa Méhy qui semblait observer le Fremen. Daeron se demanda pourquoi il ne l'avait pas acceuillit.

"Subakh ul kuhar Akim Bey !!!
Je suis heureux de voir que vous avez finalement accepté de venir en ce lieu. Vous avez fait bon voyage? Pas d'incidents?
Je vais demander à mes hommes de vous installer confortablement dans le salon reservé aux votres."

Il interpella Méhy qui les regardait au loin.

"Chancelier Méhy! Conduisez notre hôte au salon des Fremens."
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyMar 1 Aoû - 17:33

HRP: est ce que Akim Bey a accès au salon des fremen?

Edit Méhy : Normalement oui... Fais moi signe si ce n'est pas le cas, Akim. Wink
Méhy
Chancelier
Méhy

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyMar 1 Aoû - 18:19

Contraint par Daeron à se présenter au natif, Méhy ne tente même pas de cacher le mépris qu'il a pour le fremen. Après l'avoir salué d'un simple signe de tête, le Chancelier de l'Ordre invite Akim Bey à le suivre.

Je vous conduis à l'aile réservée aux "diplomates" fremens. Même si je doute que nous ayons la même définition du mot "diplomatie"...
Je reste, aussi longtemps que durera votre séjour en ce palais, à votre entière disposition.
Akim Bey

Akim Bey

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes EmptyJeu 3 Aoû - 17:33

Un peu surpris par le manque de courtoisie du chancelier, Akim Bey ne manque cependant pas de le suivre. En chemin, avec un petit sourire moqueur, Akim Bey ajoute :

- Nos routes ne se seraient-elles pas déjà croisé, chancelier ? votre visage ne m'est pas inconnu ... Mais qu'est-ce qui ressemble plus à un Khandjar qu'un autre Khandjar ? petit bruit de moquerie puis ajoute, La diplomatie ... effectivement, nous ne devons pas en avoir la même définition ! Surtout à la vue de votre invasion sans préavis de Dune ...

Janus avait rejoint son nouvel hôte

hrp: ok, j'ai bien accès au "salon" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inconnu aux portes   Un inconnu aux portes Empty

Un inconnu aux portes
Page 1 sur 1