L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Shai-Hulud

Aller en bas 
AuteurMessage
Daeron
Invité




Shai-Hulud Empty
MessageSujet: Shai-Hulud   Shai-Hulud EmptyDim 13 Aoû - 0:22

"C'est un honneur pour moi de voir le fameux dieu ver, Shai-Hulud. Mon coeur se remplit de bonheur en vous voyant. Epargnez-moi, pardonnez-moi,prenez-moi !!!"

Daeron se mit à genou

"Shai-Hulud, dieu le plus puissant des dieux, absolu sur la terre, absolu dans les cieux ; Dans les eaux, dans les airs, ton pouvoir est suprême."

Il se mit à prier.

"Aucune langue n'est assez belle pour Shai-Hulud. Le silence est la seule langue possible pour parler au dieu ver. shai-Hulud sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même."

Le ver géant sortit des sables et commença dans un fraca assourdissant à foncer vers Daeron. Etait-ce ce qu'il souhaitait réellement que de mourir dans la gueule du Ver ? Croyait-il à ces légendes ?
Le Ver géant n'aprécia pas de voir gesticuler devant cet importu. Il ouvrit grand la gueule et commença à glisser vers l'humain devant lui...
Daeron vit le ver s'avançer vers lui et ouvrir grand sa gueule. Il se dit que son jour était venu et que Shai-Hulud l'avait choisi. Il ferma alors les yeux et commença à prier.


"Ibn qirtaiba.
Ce n'est donc plus aux hommes que je m'adresse ; c'est à toi, Shai-Hulud, dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité d'Arrakis, et imperceptibles au reste de l'univers, d'oser te demander quelque chose, à toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à ma nature ; que mes erreurs ne fassent point mes calamités. Tu ne nous as point donné un cour pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à tes yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ! Qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes. Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, ta bonté qui nous a donné cet instant.
Je suis le Bakka, j'accepte ton Mashad, ton Taqwa."

Le Ver Poursuivi sa route et bientôt Daeron fut englouti dans les trombes de sables et de poussière. Il perdit connaissance.

Shai-Hulud 256fr2

A son réveil, dans cette chambre d'hopital il ne se souvenait de rien, mais il sentait cette présence en lui. Le Ver l'avait choisi et il avait choisi de l'épargner. Mieux, cette connaissance du Ver, le fait qu'il ait épargné malgré sa furie grandit Daeron et le fortifia. Il posa son regard sur un le chevet à côté de lui et vit un authentique Krys que le Ver avait laissé dans son sillage. Comment était il arrivé là, qui l'avait ramassé, qui le lui avait laissé ou apporté, mystère, mais le Krys de Daeron était une pièce rare, très rare...
A demi-conscient, il chercha une explication. Il se remémora le face à face avec Shai-hulud. Mais ensuite c'était le trou noir. Plus aucun souvenir. Shai Hulud l'avait donc choisi de le prendre mais aussi de l'épargner. Il sentait comme une présence en lui. Il vit un Krys à coté de lui, mais il n'avait rien à voir avec celui qu'il possédait déjà, le krys runique du roi fremen. Il chercha partout mais il ne le trouva point. Il avait donc perdu cette arme qu'il avait trouvé en déchiffrant seul l'énigme. Il espérait la retrouvé un jour. Mais à cet instant seul comptait pour lui la satisfaction d'avoir était épargné par le dieu ver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shai-Hulud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser