L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Gros Gros problème à la cantina

3 participants
AuteurMessage
Bernard
Barman
Bernard

Gros Gros problème à la cantina Empty
MessageSujet: Gros Gros problème à la cantina   Gros Gros problème à la cantina EmptyDim 20 Aoû - 21:29

Comme chaque matins à la cantina Bernard prépara la salle. Les tables et chaises furent ordonnées, un coup de balais fut passé (le barman utilisait encore cet outil, l'aspirateur sonique étant trop encombrant à son goût) et les bouteilles vides furent recyclées.

Comme chaque matins il se rendit à la Distillignole de Maître Bilbo afin d'y renouveler son stock.

Mais ce matin là il trouva la porte fermée. Un mot à son attention y était accroché :

"Mon bon Bernard, c'est un triste jour aujourd'hui. Ayant voulu goûter nombreuses de mes nouveautés ici, cette nuit, je me suis attardé. Inconscient de mon équilibre égaré, mon distille j'ai heurté, Sous mon nez en milles morceaux je l’ai vu se briser.
Vous m’en voyiez navré mais mes frères sans doute attristés devront attendre qu’un nouveau m’en soit livré."

La dernière phrase, sans doute écrit sur la porte dans un dernier effort :
"Je m’en vais désormais me coucher."

Bernard colla son oreille contre la porte et entendit des ronflements. Il se gratta la tête et soupira. Bilbo devait être bien éméché pour avoir écrit de cette manière.
Il prit la route du marché, les gardiens devraient se contenter de bière d‘épice pendant quelques temps….
Revenir en haut Aller en bas
mathspou
Invité

MessageSujet: Re: Gros Gros problème à la cantina   Gros Gros problème à la cantina EmptyMar 22 Aoû - 0:49

Math mangeait son pain au chocolat BP352 au magnesium enrichit en lisant les nouvelles du front. Il prit son verre et le mit à sa bouche mais il recracha tout! Ce qui fit sursauter Spountz qui dormait non loin.

Spountz sent moi ca ! c'est pas empoisoné??

La petite boule de poil lui repondit negativement à sa manière. Math finit son croissant et parti en salle d'entrainement de mauvais poil pour la journee, il avait oublié que l'on traversait une bien triste époque... Plus de gnole à Bilbo...
Bilbo

Bilbo

MessageSujet: Re: Gros Gros problème à la cantina   Gros Gros problème à la cantina EmptyVen 25 Aoû - 22:02

Bilbo venait enfin de rentre de son périple et au passage, il vit la réaction de Mathspountz...

Il en fut tout tourneboulé...

Vite, il faut que je produise de la gnôle avant mon départ, sinon, les pôvres, ils seront plus bons à rien...

Sur ce, il se dirigea à grandes enjambées vers son laboratoire....
Janus
Grand Maître
Janus

MessageSujet: Re: Gros Gros problème à la cantina   Gros Gros problème à la cantina EmptyVen 25 Aoû - 22:33

Les problemes révélés par le gueux Bernard, sont contrariant en deux points : le moral de nos troupes et nos relations avec les Sages qui se sont acoquinés de cette gnole d'épice

Un seul bon point, la carence de gnole diminue le risque d'incident avec les BG
https://gardiens-ispahan.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Gros problème à la cantina   Gros Gros problème à la cantina Empty

Gros Gros problème à la cantina
Page 1 sur 1