L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Dîner aux chandelles

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daeron
Invité

Dîner aux chandelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:18

Daeron remercia le barman d'un signe de tête. Il se tourna ensuite vers Teyla.

"Je vous en prie, servez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 21:59

Shocked en voyant apparaître tout ces plats Teyla eut un moment de surprise !

- Daeron ! autant de plats ! Je n'ai pas l'habitude ! Vous me tentez à enfreindre les règles de frugalité auquelles je m'astreints ! Mais par quel miracle arrivez vous à obtenir autant de plats si rares et exquis ! je suis impressionnée.

après un moment d'observation !

- Je ne connais même pas le quart de ses plats, si ce n'est que de réputation ! si vous le permettez et sans vouloir vous offenser, je ne prendrais qu'un peu de chaque afin de pouvoir profiter totalement des talents de votre chef ! mais promettez moi que le reste ne sera pas gâché car j'en serais mortifiée de honte !
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:44

Il suffit d'avoir de bonnes relations et un bon cuisinier. Mais je vous en prie, goûtez. Tous ces plats sont délicieux, vous allez adorer. et ne vous inquiétez pas pour le gâchis, il y a plein d'hommes à nourrir ici.

Les soeurs du Bene Gesserit sont élévées dans la frugalité?
Il se dit que comme l'esprit se perd dans le luxe, il se forme dans la frugalité.

Est ce que Vous avez le droit d'aimer?
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:49

Tout à fait l'optique Daeron vous avez parlé justement.

Teyla à la question de Daeron se referma un instant dans une méditation mélancolique puis :

interdit non ! mais alors à ce moment l'apprenti doit faire un choix terrible à un point que vous ne l'imaginez Daeron ! c'est sûrement la pire épreuve que puisse endurer une apprentie avant d'atteindre le rang de révérende mère.

Teyla se tut et se plongea dans un silence dans lequel Daeron pouvait percevoir ses craintes d'échouer.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:09

"Je vous en prie, j'aimerai en apprendre plus sur vous et les BG.
Y a t'il une hiérarchie?
Devez vous exécuter des ordres?
Avez vous des devoirs envers les BG?"

Daeron se tut un instant, il grimaça. Il avait terriblement mal au crâne. Bien pire que lorsque quelqu'un essaye de pénétrer votre esprit. Est ce qu'on essayait d'entrer dans sa tête? Il sentait que ça venait de loin. Comme une connexion...Mais avec qui? Soudain il sua à grosse goutte, comme s'il avait vu la mort en face. Il sentit que quelque chose allait se passer. Il reprit ses esprit. Le mal de tête disparu aussi vite qu'il était apparu. Le souffle court, les yeux rougient, il leva la tête et posa une dernière question à Teyla.

"Parlez moi de vos pouvoirs? Comment cela marche t-il?"
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:48

ah non cela je ne puis vous en parler sans devoir vous supprimer après Very Happy ! non plus sérieusement notre plus grande force est le secret qui entoure nos actions Daeron vous comprendrez que je ne puis vous dévoiler cela.

Quand voyant les efforts de Daeron, Teyla devint sérieuse :

- Daeron ! vous semblez souffrir ou tout du moins lutter contre quelque chose ! puis je vous aider ? j'ai une certaine prédisposition dans certains troubles de l'esprit qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur ! Ce que je ressens est pénible à assumer pour une empathe et plus vous attendrez plus cela risque de m'être difficile de vous aider.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 13:04

"Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé. J'ai eu mal à la tête. Comme si elle allait exploser, que quelquechose pénétrait dans mon esprit mais que cela venait de très loin.
Est ce que certaine personne sont capable de réussir une "connexion" longue portée?"
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 20:14

Shocked longue portée non pas à ma connaissance, ce n'est pas comme les émissions holo de plus votre esprit est fait (heureusement) d'un nombre impressionnant de barrières (égo, culturelles, physiologique, ...) à courte distance cela me paraît difficile alors à longue.

Je dirais qu'à ma connaissance et d'après certaines de mes recherches qu'à mon avis seul un être pourrait peut être un tel prodige et vous êtes un des rares à l'avoir rencontré, si cela venait de quelqu'un d'autre je soupçonnerais des substerfuges technologiques ou hypnotiques pour affaiblir les défenses.

Ayant moi même quelques difficultées avec une entitée je ne peux que vous conseiller que ceci si vous souhaiter repousser cet agresseur :

- n'essayez pas de dresser une barrière il chercherait à profiter de la moindre faille pour vous réduire à sa merci car vous épuiseriez vos forces physiques et psychiques à le repousser nuit et jour, mais laissez couler ses attaques vers des futilitées une chanson, une contine ou une image qui vous symbolisera personnellement j'utilise le roseau qui se plie sous les plus puissantes rafales de vent ou alors la pierre qui laisse couler sur elle les torrents furieux sans chercher à les bloquer.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 22:48

"Je vous remercie pour vos conseils Teyla. Vous m'êtes très chère. C'est important d'avoir une amie à qui parler en temps de guerre et de souffrance. Concernant mon mal de crâne, je ne pense pas que cela vienne de Shaï Hulud. Mais c'est peut être à travers lui qu'on à essayer de pénétrer mon esprit. Peut être un fremen?
Les BG fremens ont peut être d'autres "pouvoirs"?"

Daeron fit signe à Bernard pour que celui ci apporte la fin du repas.
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:27

même si une Bene Gesserit avait un tel pouvoir, qu'elle soit fremen ou non, elle irait totalement à l'encontre de nos principes Daeron.

Nous souhaitons éveiller l'essence spirituelle de l'humanité qui sommeille en chacun de nous pas à l'asservir ce serait une abérration ! je vous le garantis. Continuez à cultiver votre humanité et à combattre la part bestiale ou matérialiste qui cherchent toujours à prendre le dessus et jamais une Bene Gesserit ne cherchera à vous briser Daeron, ce serait détruire le plus précieux des trésors.

Nulle personne ne peut forcer une autre à agir contre sont assentiment si cette dernière n'est pas prête à lui laisser les rênes, je vous le garantis et je sais par expérience que vous n'êtes pas du genre à vous laisser faire.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 12:23

Bernad apporta le déssert. Daeron ne savait pas trop avec quoi il était préparé puisque l'aridité de la planète empêchait tout arbre fruitié de pousser. Il proposa alors une part à Teyla puis s'en servit une. Il était toujours dans ses pensées. Une fois le dessert fini, bernard vînt débarrasser le table. Le dîner était fini.

"Est ce que cela vous a été?"
teyla emmagan

teyla emmagan

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 21:37

Teyla observait Daeron pendant qu'elle consommait le dessert, elle sentait en son ami beaucoup de sombres pensées l'agiter, elle ne pouvait rien faire de plus si ce n'est avoir confiance en lui, comme le survivant qu'il avait toujours été il trouverait la meilleure solution.

Teyla songea que les mots étaient vain et elle n'adressa à son ami que son sourire le plus confiant.

Quand Daeron l'interrogea sur le repas, elle répondit.

- Excellent Daeron, ce repas était à l'image de la vie, relevé de différentes expériences nouvelles et anciennes, doux et amer et comme l'existence j'en ai goûté chaque instant avec délice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dîner aux chandelles   Dîner aux chandelles - Page 2 Empty

Dîner aux chandelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2