En entrant dans sa chambre, Méhy manque de marcher sur le mot mais remarquant la présence du billet, il allonge sa foulée in extremis. Le Chancelier s’agenouille puis saisit la lettre. Tout en se relevant, il l’ouvre et en lit le contenu. Un sourire naît sur son visage alors qu’il porte le papier quelques centimètres en dessous de son nez pour sentir le délicat parfum de sa douce et tendre Lulith.
Méhy prend quelques minutes pour se laver et pour se changer. Il dépose un baiser sur le mot puis le glisse dans une des poches de son uniforme avant de quitter sa chambre.
Faisant un détour par le jardin pour en prélever la plus belle des fleurs, le jeune homme s’y recueille quelques secondes, se remémorant les premiers moments passés en compagnie de Lulith.
Lisant la nervosité sur le visage d’ordinaire resplendissant de la jeune femme, Méhy prend pleinement conscience des fautes qu’il a commise ces dernières semaines. Rongé par la honte et les remords, son sourire n’est plus que rictus, et c’est le visage tendu qu’il s’approche de celle dont il s’est inconsciemment éloigné.
Arrivé derrière elle, il pose une de ses mains sur l’épaule droite de la jeune femme puis se penche et l’embrasse sur la joue. Méhy vient ensuite se placer en face d’elle, il lui saisit la main et plonge son regard dans celui de Lulith. Tout en la fixant, il lui remet la rose cueillie quelques minutes plus tôt.