L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Allez on trinque !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malssenay
Commandeur
Malssenay


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/08/2006

Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Allez on trinque !   Allez on trinque ! EmptyMer 31 Jan - 21:45

Malssenay entra dans la Chope des dunes. C'était la première fois qu'il y entrait vraiment mais il espérait que Taclec passerait également par là. Les deux hommes avaient eu une grosse discussion le jour même. Une discussion vive et animée mais forte intéressante. Elle s'était cloturée de bonne manière, l'un et l'autre s'étaient écoutés au delà de leurs incompréhensions et Malssenay s'en réjouissait.
Malssenay interpella Bilbo :


Frère bilbo, sortez moi votre meilleur millésime et mettez ça sur mon compte. Ce soir, j'invite Frère Taclec à trinquer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on trinque !   Allez on trinque ! EmptyMer 31 Jan - 22:07

Taclec avait entendu dire que Frère Malssenay allait boire un coup à la Chope. Pourquoi pas après, tout. C'est vrai que 'l'holo-com' ne fait pas tout, et que les échanges autour d'une gnôle sont toujours mieux que par images interposées. La discussion s'était vite envenimée, les deux partis ayant leurs raisons -mais aussi leurs torts- dans l'affaire.

C'était avec le pas lourd et peu engagé que Taclec entra dans la Chope des Dunes. Il venait rarement boire ici, mais parfois, comme disait l'autre, boire pour oublier vaut mieux qu'oublier de boire.

Voyant que Frère Malssenay était seul à table, il alla jusqu'à lui, tout en se mordillant nerveusement les lèvres. Le goût du sang en bouche lui rappelait les combats, tant pis, il n'avait pas qu'à être si sujet au stress.


" Puis-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Malssenay
Commandeur
Malssenay


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/08/2006

Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on trinque !   Allez on trinque ! EmptyMer 31 Jan - 22:22

Malssenay vit Taclec arriver. Celui-ci s'avança et lui demanda a s'asseoir.

Bien sûr frère Taclec, prenez place. J'ai commandé la meilleur cuvée de Bilbo. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter. Vous m'avez donné l'occasion de le faire, je souhaitais donc commencer par le meilleur.
Vous m'avez l'air moins irrité que sur le holo... mais encore un peu énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on trinque !   Allez on trinque ! EmptyMer 31 Jan - 23:21

Bilbo avait été prévenu par le barman de la requête de Malssenay.

Il se dépêcha de sortir sa plus vieille cuvée de gnôle, et la meilleure d'ailleurs, car l'occasion le valait vraiment.

Il arriva rapidement à la Chope des Dunes et vit Malssenay et Taclec assis à une table, l'ambiance apparement pas encore totalement détendue...
Qu'à cela ne tiene, après quelque bouteilles degnôles, ils deviendront les meilleurs amis du monde...


Bonjour mes amis! cheers

Voilà une bien bonne idée de venir vous réconcilier avec quelques bonnes bouteilles de ma meilleure gnôle sous la main! drunken

Buvez, discutez, régler vos problèmes, et ensuite, oubliez-les!

A votre santé mes amis! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taclec

Taclec


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 21/05/2006

Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on trinque !   Allez on trinque ! EmptyDim 4 Fév - 21:40

Regardant la gnôle d'un air neutre, Frère Taclec décida d'ouvrir les hostilités en buvant une première gorgée de la boisson d'épice. Il aurait préféré boire de l'eau, qui lui était devenue si précieuse, mais n'allait pas chipotter alors qu'on l'invitait.

" Je me suis énervé un temps en effet, il faut dire que la situation était devenue très tendue, et diriger deux fronts et se soucier des affaires de trésorerie m'ont un peu mis à rude épreuve, mais ça va beaucoup mieux ! ,"
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Allez on trinque ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on trinque !   Allez on trinque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on trinque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: La Compagnie des Gnoles. :: La Chope des Dunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser