L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Méhy

Aller en bas 
AuteurMessage
Méhy
Chancelier
Méhy


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2006

Méhy Empty
MessageSujet: Méhy   Méhy EmptyDim 26 Fév - 17:16

653 ans après l’arrivée de l’Unique.
Planète-Royaume Oriel
Capitale Royale Pyria



Maitre Arzak, Prêtre dévoué à l’Unique, éminent Philosophe du royaume et Grand Précepteur de la cour n’avait de cesse de rappeler à l’ordre les « petits perturbateurs » qui l’empêchaient par leurs cris, leurs bagarres (…) de donner la classe normalement. Il finissait souvent par appeler un garde qui lui ne faisait pas de détails. Calmés par des coups de pieds et des coups de bâton devenus indispensables les jeunes enfants étaient enfin prets à recevoir l’éducation commandé par leurs richissimes parents.

Si l’Histoire ou la Géographie captivait généralement l’assemblée, les cours de Protocole ou de Droits lassaient très vite le jeune auditoire. Alors pendant qu’Arzak commentait les traditions et les coutumes au sein de la cour, les jeunes garçons jouaient aux Généraux en commandant leurs holo-armées et les petites filles parlaient de celles qui maîtrisent l’Art Etrange tout en s’essayant à lire dans les pensés de leurs camarades.

Maître Arzak marmonnait dans sa barbe en se rendant jusqu’à la salle du trône.

« Bouaf... Tu dois te montrer patient avec ces chenapans... Ils formeront l’élite du royaume... »

Le Prêtre salua d’un signe de la main les deux gardes qui s’inclinèrent devant l’ancien et lui ouvrirent la lourde porte. Arzak, malgré un terrible mal de dos, se prosterna devant le Roi et lui dit d’une voix mielleuse :
« Sire, les jeunes enfants qui me sont confiés apprennent vite, ils seront bientôt plus sages et intelligents que leur professeur.
- Il ne te reste que deux jours, prêtre. - répondit d’un ton sec le souverain -
Tu devras ensuite faire un tri. Ceux qui ne sont pas aptes à combattre devront vouer leurs vies à l’Unique, les autres rejoindront la Phoenix et apprendront l’Art de la Guerre encadrés par nos meilleurs éléments.
- N’est il pas trop tôt mon seigneur pour confronter nos jeunes enfants à la mort et à la souffrance ? Est-il sage de les envoyer sur les champs de bataille ?
- Tu es trop sentimental Arzak, « tes petits » devront mûrir et s’aguerrir au contact des hommes et femmes qui défendent les intérêts du royaume. Ce n’est pas avec toi qu’ils apprendront le maniement du glaive ou du blaster. J’exige que ce tri soit fait.
- Bien mon seigneur.»

Le vieil homme s’inclina une nouvelle fois devant son roi puis sortit de la pièce le cœur lourd et les yeux scintillants.

« Encore une génération qui m’échappe... » - déplora le prêtre –

Deux jours plus tard, le Maître, les larmes aux yeux, appela un à un les enfants. Il leur exposa objectivement les risques et les avantages des deux destins qui s’offraient à ses jeunes disciples. Et après leur avoir remis à chacun un cadeau, le vieillard les laissa s’en aller vers leurs nouvelles vies.
36 des 42 jeunes garçons et 22 des 54 jeunes filles choisirent l’enseignement de l’escouade Phoenix. Les autres décidèrent de mettre leurs vies au service du culte.

Trois jours après le départ de ses derniers élèves, le vieux philosophe fut rappelé au coté de l’Unique... Triste, il refusait de s‘alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Méhy
Chancelier
Méhy


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2006

Méhy Empty
MessageSujet: Re: Méhy   Méhy EmptyVen 11 Aoû - 21:37

662 après l'arivée de l'Unique.
Arrakis
Krak de l'Ispahan



La navette arrive, l’un des rares longs courriers à ne pas dépendre de la Guilde. L’engin est long d’une cinquantaine de mètres. Sur son flanc, on peut lire la devise royale d’Oriel : « Vivre déraciné, c'est vivre l'enfer. Nos glaives font de cet enfer un simple mythe... ». Une fois le vaisseau stabilisé et les réacteurs éteints, une longue brèche apparaît sur le coté de l’appareil. Une dizaine de soldats lourdement armés en sortent et se placent en rang. Ils sont suivis par un officier en simple uniforme. L’homme, de grande taille mais plutôt fin, se déplace avec aisance jusqu’au salon d’arrivée ou l’attend Méhy.

Le Chancelier de l’Ordre, tout sourire, l’accueil en lui donnant l’accolade. Fier de recevoir celui qui est désormais le commandant en second des forces Phénix mais qui fut surtout le meilleur ami de Méhy...

« - C’est un plaisir pour moi que de t’accueillir en mon nouveau foyer, Erik.
- Ca, un foyer ? [...] Le fort semble bien construit, mais cette planète, quel cauchemar ! J’espère au moins que la gloire et l’or sont au rendez-vous.
- Nous n’avons pas à nous plaindre... Mais descendons, j’aimerai te présenter aux autres. »
Le visage de l’officier se crispe et il retient Méhy en l’agrippant par le bras.
« - Tu sais... Je n’ai pas vraiment fait tout se chemin pour te voir et faire connaissance avec tes amis. Il faut... Erik hésite mais confronté au regard inquiet de son ancien frère d’arme il poursuit : Il faut que tu saches qu’on m’a demandé de te ramener à Oriel. Ca ne durera que quelques semaines, rassure toi.
- Ca doit être relativement grave pour qu’on dépêche le vice commandant des légions Phénix pour venir me chercher. [...] Très bien, laisse moi quelques secondes pour rassembler quelques affaires et pour annoncer mon départ aux autres Gardiens.
- Fais vite... »

Méhy se dirige alors d’un pas pressé vers son bureau, il se munit de quelques dossiers, de feuilles en papier et d’un crayon. Il commence par écrire quelques lignes pour Janus et charge Imouni de remettre le mot à Janus. Le Chancelier prend ensuite le temps de se rendre dans sa chambre où il découvre Lulith, endormie sur le lit. Méhy caresse alors de la main le front de la jeune femme avant de lui déposer un délicat baiser sur ses lèvres. Puis il détache son bracelet et le place au poignet de sa douce et tendre moitié. Il l’embrasse une nouvelle fois et sort de la chambre après un dernier regard.

Arrivé au SAS d'atterrissage, il rejoint Erik dans le vaisseau sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Méhy
Chancelier
Méhy


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2006

Méhy Empty
MessageSujet: Re: Méhy   Méhy EmptyMer 30 Aoû - 20:16

662 après l'arrivée de l'Unique.
Planète-Royaume Oriel
Capitale Royale Pyria


Pyria est une cité splendide et chaleureuse, contrastant avec la rudesse du climat et les trop nombreuses tempêtes qui s’abattent sur elle. Située au sommet d’une falaise, elle domine une mer en furie.
De vieux souvenirs refont surface dans la mémoire de Méhy alors que la navette débute sa phase d’approche de l’astroport principal.

Sur l’un des quais d’embarquement, de jeunes enfants disent adieux à leurs parents. Un curieux mélange de fierté et d’appréhension émane de ces derniers. Et pour cause, ils ne reverront pas leurs progénitures avant de très (trop) longues années. Les bambins, tous âgés de 11 ans, prennent place dans un vaisseau aux couleurs de la Brigade Phénix.
Leur formation au sein de la légendaire escouade durera 7 ans. On leur enseignera d’abord tout ce qui relève de la théorie. Leurs jeunes esprits devront notamment assimiler les ordres et les langages de combat, ils apprendront ensuite en détail les modèles stratégiques basiques et devront enfin se familiariser avec les types d’armements et de véhicules. Puis les soldats vétérans feront d’eux des guerriers, les soumettant à des épreuves d’endurance, de combat rapproché et de tir. Ils devront ensuite se mesurer les uns aux autres à travers différents tests alliant réflexion et action. Les meilleurs d’entre eux seront dirigés vers les sections d’élites en commandement ou en espionnage. Les autres renforceront les rangs des sections gourmandes en vies humaines.

Méhy avait excellé dans les épreuves de réflexion et de logique mais avait reçu une note moyenne lors des tests de combats. Grâce à ses résultats et à la réputation de son père, il put obtenir un poste d’assistant auprès du conseiller à la défense. Des années merveilleuses car paisibles et propices aux rencontres et à l’apprentissage dans bien des domaines.

De vieux souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méhy Empty
MessageSujet: Re: Méhy   Méhy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méhy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser