L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bar ouvert

Aller en bas 
+7
phillipe-auguste
artham kwisatch
Lulith Irianeth
Juan Gimenez
Janus
Merlyns
Bilbo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyJeu 21 Sep - 22:32

Bilbo arriva à la Chope des Dunes et se dit qu'il allait devoir faire quelque chose pour animer son coin dégustation....
C'était désert et cela ne pouvait plus durer....
Il mit une pancarte à l'entrée annonçant une dégustation gratuite et il attendit la venue de ses Frères et Soeurs aussi bien que d'éventuels visiteurs....
Et pour les attendre, il se servit un verre de gnôle....
Revenir en haut Aller en bas
mathspou
Invité




Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyJeu 21 Sep - 22:39

Math passait dans le coin occuper à battre Spountz à la console portable lorsque il s'arreta net. Car son 6em sens le mettais en alerte. Il était écrit gratuit quelquepart dans les environ. Alors son regard plein d'esperance se diriga vers la Chope des Dunes et ... MIRACLE! degustation gratuite! Il ne perdit pas une seconde et se précipita à l'interieur et à sa grande surprise il ne vit que Bilbo au bar, alors il s'assit à coté.

Salut Bilbo comment vont les affaires? J'esper que c'est pas l'heure de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyJeu 21 Sep - 22:46

aaahhh! Mathspountz, heureux de te voir! Very Happy
Comme tu vois, c'est pas vraiment l'heure de pointe, et ce n'est guère agréable de boire seul...
Ta compagnie me fera du bien et je sais que tu est un fin connaisseur de ma gnôle.... Laughing
Tiens, goûte moi cette cuvée spéciale, je l'ai ramenée de mes vacances à la Comté, tu m'en diras des nouvelles.... Wink

Sinon, pour mes affaires, elles sont au point mort, mais je vais m'y remettre très vite, il faut que la Compagnie des Gnôles voit le jour rapidement maintenant....
J'ai des commandes en attente, va falloir que je les honore un de ces jours...

A ta santé mon ami! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mathspou
Invité




Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyJeu 21 Sep - 22:55

Ha merci bien!! Santé!! Vaut mieu faire bonne impression dès le dépard pour te voir accorder la confiance des clients. Mais vu l'avantage du gout que ta gnole a par rapport aux concurence tu ne devrais pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Merlyns

Merlyns


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 0:26

Merlyns passa dans le secteur, il décida de s'arrêter quelques instants pour voir ces amis Gardiens. Il s'avança dans le palais et tomba sur le bar et vis le panneau magique : dégustation gratuite. Sans plus attendre il poussa la porte et entra !!

Salutations amis Gardiens, Ah Bilbo, je vois que tu as ouvert ta propre échoppe, superbe endroit !!

Merlyns s'approche du comptoir

Bilbo, je viens de voir ton panneau, aurais tu de nouvelles recettes pour ta gnole ??
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Maître
Janus


Nombre de messages : 444
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 9:25

Happy hour durant la nuit à la chope des gnoles, bravo Maître distilleur, c'est une bonne initiative pour nous faire remarquer votre retour parmi nous !

cher Merlyns, doucement sur les recettes, cela se mérite tout cela.

bon je m'attarde un peu avec vous avant de traiter la paperasse du jour
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens-ispahan.actifforum.com
Juan Gimenez




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 12:50

Alerté par les éclats de voix, Juan entra. D'un geste de la tête il salua l'attroupement.

Bilbo, mon ami, quelle belle initiative, une dégustation gratuite !

J'espère seulement que tu ne vas pas dilapider la totalité de ta production...Solaris solaris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Maître
Janus


Nombre de messages : 444
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 13:12

Bon les Maîtres distilleurs sont là.

alors messieurs, quelle est votre programme de développement, va t on finir par trouver cette bonne bière et cette gnole dans tous les astroports et autres édifices khandjars ?


Janus invita Juan par le geste à se joindre à eux
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens-ispahan.actifforum.com
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 20:11

MERLYNS! Mon ami! Quelle joie de te voir ici en nos murs, cela faisait longtemps!
Pour les recettes, ne t'inquiète pas trop, je teste, j'essaie, je change, j'améliore, bref, la gnôle sera bientôt incontournable sur Arrakis.... Laughing

Si tu souhaites visiter mes installations, n'hésite pas, passe à la Distillignôle quand tu veux...

Grand Maître, merci d'avoir pris le temps de venir vous désaltérer en ce lieu qui, je l'espère, deviendra vite incontournable sur Arrakis... Je sais que vous êtes très occupé en ce moment, mais il faut aussi savoir s'accorder quelques plaisirs.... Wink
Et ne vous inquiétez pas pour mes recettes, elles sont sous clés.... Cool

Juan, mon associé, cela me fait plaisir de te revoir parmis nous et félicitations pour la création du génie Khandjar. Transmets les aussi à Main et Elyna (j'espère que je ne me trompe pas... Embarassed ).
Puisque tu es ici, j'espère te voir rester un moment pour que nous puissions sérieusement travailler les status de la Compagnie des Gnôles. (HRP : je serai bientôt prêt à te donner les infos que j'aie pour qu'on puisse discuter de tout çà)
Et ne t'inquiète donc pas pour les solaris, pour le moment, j'ai du stock! Very Happy

Allez mes amis, prenez tous un verre de gnôle et buvons à l'amitié et au Duc!
Santé! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lulith Irianeth

Lulith Irianeth


Nombre de messages : 247
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyVen 22 Sep - 21:21

"Incontournable, ce lieu ?
Mais il est déjà !
En tout cas pour moi : la preuve, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer alors que je passais à coté !"


La jeune femme fit la bise aux gens présents dans la salle pour dire bonjour, prit un verre et commença à le déguster tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptySam 23 Sep - 0:27

Lulith, comment vas-tu depuis le temps que je ne t'ai pas croisée?

J'espère que la boisson te plait toujours autant... Smile

Et comment va Méhy? Cà fait un moment que je ne l'ai pas vu lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
artham kwisatch

artham kwisatch


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyDim 24 Sep - 21:32

Quoi? Un coin dégustation...Depuis le temps que la gnôle n'a pas coulée à flots.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Maître
Janus


Nombre de messages : 444
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyDim 24 Sep - 21:46

Bonsoir Artham, approche arroser votre superbe offensive et reprendre des forces pour toi et tes hommes après les rudes de coup de ses dernière heures !
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens-ispahan.actifforum.com
artham kwisatch

artham kwisatch


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 9:12

Notre offensive est hélàs terminée...l'effet vase communiquant ne jouant plus en notre faveur. Mais ce fut une belle occasion, il s'en est fallu de peu.
Je vous souhaite bien du courage sur ce plateau ou les va et vient seront sans doute incessants.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 12:59

Alors ? Fruit exotique en 6 lettres ? scratch mmmmm ..... carotte ? non, pomme ?

Xar : salut.

P-A : salut.

Xar : Bilbo a ouvert son bar on va s'en jetait un ?

P-A : Oui j'arrive. AH ! Euh un fruit exotique en 6 lettres, tu m'ettrais quoi ?

Xar : Essai avec Banane.

P-A : OK merci, alors banane, b-a-n-n-a-n ... Mais ça entre pas ? Mais quel nul c'est pas vrai ! Bon allons voir le bar.


Les deux freres marche cote a cote.

Xar : Tiens c'est marrant.

P-A : Quoi ?

Xar : en revenant de mission, j'ai vu sur le parking un drole d'animal avec une grosse bosse sur le dos.

P-A : Ah je vois c'est mon medecin, celui qui s'occupe des mes crisses de folie, comme les autres disent.

Xar : Ah bon ? Bon, ont y est.

P-A : A peine ouvert deja c'est l'emeute, tout ça pour picoler, esperont qu'ils sont des verres propres.

Xar : Pas comme la derniere fois ou on ta viré parce que t'as demandé un verre propre ?

P-A : Oui c'etait dans une taverne miteue des bas quartiers, j'y pouvais rien, j'etait en mission. Bernard ?!

bernard : Qu'est-ce que je vous serre ?

P-A : un verre de gnole pardi, et pas trop, sinon je vais pas finir !

Bernard : Bien, Voilà de quoi lamper !

Xar : et pour moi, ce sera une timbale de nectar relevé au lys blanc, au shaker hein (?), pas à la cuillère…

Bernard : J'ai pas.

Xar : … ah ?… bon ben une chope d’ambroisie adoucie d’une gelée royale tiédie au feu de bois ?

bernard : J'ai pas.

Xar : pfff… bon ben… un verre d’eau sucré avec une tranche de citron alors…

Bernard : j'ai pas.

Xar : beuh…bon ben un verre d’eau ?

bernard : J'ai pas.

Xar : Ok j'ai compris. Un verre de gnole.

bernard : très bien ! … ce choix est un progrès vers la pilosité !

Xar : euh ...

P-A : Hé Hé Hé Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Invité




Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 18:56

Daeron avait appris qu'il y avait une dégsutation grauite de gnole à la Chope des Dunes. Malgrès son emploi du temps chargé, il décida d'y faire un tour pour décompresser un peu. En entrant, il aperçut nombre de ses frères Gardiens mais également ses amis Artham et Merlyns. Il se dirigea vers Bilbo.

"Bonjour Commandeur. Votre dégustation gratuite est une réussite. Il y a foule. Est ce que les affaires marchent bien? On commence à entendre parler de votre gnole partout sur Arrakis. Même les Protecteurs sont parmis nous. Dommage que Teyla ne soit pas là... Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 19:32

P-A : hummmm, la gnole est bien bonne cependant mais moi même en temps que musicien, je trouve que ça manque quand même d'ambiance, fodrai faire venir des groupes, histoire que cela ne ressemble pas a un apero suivant un enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulith Irianeth

Lulith Irianeth


Nombre de messages : 247
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 21:51

Lulith répondit à Bilbo :

"Oh moi je vais bien ... même si j'ai encore quelques blessures depuis notre dernière attaque sur la colonie Inkvine."

La jeune Irianeth fit une grimace.

"Ils ne m'ont pas loupés les ... euh ... les idiots.

Quand à Méhy il ..."


Elle marqua une pause et sa racla la gorge d'un léger "hum hum"

"... En fait je ne sais pas ...
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu ..."


Puis elle finit son verre d'un coup sec et baissa la tête.
Elle se frottait les yeux. Elle se froçait à bailler pour faire passer celà pour de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Nombre de messages : 476
Age : 56
Localisation : Saint Paul en Chablais (74)
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyLun 25 Sep - 23:07

Entendant la réponse de Lulith, Bilbo ouvrit de grands yeux et fut très étonné...

Lulith, ma Soeur, Méhy est très occupé par ses responsabilités en ce moment, cela doit être l'explication.... Ecoute, si tu as envie de discuter, on peut aller s'isoler à la cantina un moment, cela pourrait te faire du bien... Fais moi signe, je te suivrai immédiatement... Tiens, prends ce verre degnôle pour te remonter et laisse moi une minute pour saluer les nouveaux arrivants...

Artham! Mon ami! Quelle joie de te voir ici toi aussi! Very Happy
Prends donc un verre de gnôle, aujourd'hui, c'est gratuit pour tout le monde! Dis moi quelles sont les nouvelles chez les Protecteurs?

Daeron, mon Frère et ami, je suis heureux de te voir ici. Je suis heureux de savoir que la gnôle remporte un franc succès sur cette planète, les affaires devraient donc être florissantes lorsque les status de la Compagnie des Gnôles auront été déposés. Mais laissons cela, je suis bien sur que Teyla finira par venir faire un tour, sachant que tu es là.... Wink
Tiens, prends ce verre de gnôle, et à ta santé!

Xar, Philippe-Auguste, bonjour à vous 2.
Je vois que vous suivez une psycho-thérapie Philippe-Auguste, c'est très bien ,vous êtes sur la bonne voie, j'en suis sur...
N'abusez pas trop de la gnôle tout de même...

Puis Bilbo retourna voir Lulith pour essayer de l'égayer un peu, elle qui semblait si triste...

Lulith, veux-tu que nous allions discuter?
Revenir en haut Aller en bas
artham kwisatch

artham kwisatch


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMar 26 Sep - 9:29

Allons Lulith, les soirées Protecteurs approchent. Il y aura de la musique et une piste de danse. Rien ne vaut un moment d'intimité pour se retrouver. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser le Sage Méhy dans le campement des protecteurs ces derniers temps. Je peux vous assurer que vous lui manquez aussi, et vous savez à quel point les considérations amoureuses sont mon domaine.
Et toi Bilbo, je suis particulièrement heureux de voir que les affaires risquent de bien marcher.
Pour les Protecteurs...la situation est loin d'être rose. Mais nous l'avons bien cherché parait-il alors...nous verrons bien si nous sommes toujours là demain, c'est de toutes façons notre lot quotidien depuis la fin de l'holosimulation.
Revenir en haut Aller en bas
lyric
Invité




Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMar 26 Sep - 11:32

Lyric, après une longue période dans le désert, venait de rentrer de mission.
face au bar, une certaine joie l'emplissait à l'idée de se réinstaller dans ce bar qui lui a tant manqué.
il entre dans le bar,et comme à son habitude le tarvernier le salut.
d'un signe de tete complaisant, celui ci prends une choppe et commence à la remplir.


- Rien n'a changé ici, me dit je interieurement,
toujours cette odeur chargé en épice, ce bruit des choppes qui s'entremellent.

Lyric s'installa à sa table, dans ce coin "calme" au fond de la taverne.
le tavernier arrivant et posant la choppe devant lui.


- Il est temps de me réhydrater, ça me vera du bien.



Lyric, comme à son habitude reparti dans ses songes, pensant à ce qu'il avait vécu dans le désert, et à cette appel du désert, des orages annonçant le signe du vers, ses dernieres amitiés avec les fremens.
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han


Nombre de messages : 228
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMar 26 Sep - 11:56

Sulliv'Han passait dans le couloir. Il n'avait guère la tête à festoyer, même si la gnole était gratuite. Arrivé au niveau de l'entrée il jeta un oeil dans le Bar et continua sa route en pressant le pas pour qu'on ne le vit pas, l'impolitesse de cet acte lui fesait que peu honte.
Mais quelques foulées plus tard il 'arrêta, il lui semblait avoir vu quelqu'un d'étrange dans cette pièce au milieu de la foule, une silhouette connue. La curiosité fut la plus forte et le mentat se décida a rejoindre le groupe.

Un large signe de la tête suffit pour le devoir de politesse envers ses frères et les passants. Il pris le siege et se plaça juste à côté de l'homme qu'il avait alors reconnu.

D'un ton légèrement sinique :

Frère Lyric, Lyric des sables. Quelle surprise de vous voir ici! Vous vous êtes enfin décidé à nous rejoindre. Vous savez, beaucoup ici vous croyaient perdu à jamais. Que nous vos l'honneur de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Lulith Irianeth

Lulith Irianeth


Nombre de messages : 247
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMar 26 Sep - 21:34

"Oui ... vous avez surement raison tout les deux ..."

La jeune fille parraissait de plus en plus malheureuse.

"Mais bon ... les responsabilités, tout ça ...
Je ne sais pas si c'est une raison pour ne plus se voir."


La jeune Irianeth poussa son verre d'un doigt mou

"Vous savez, je n'ai pas envie de refaire ce qu'à fait ma mère.
Ca m'a trop fait mal ..."

Lulith regardait le fond de son verre avec attention.

"Enfin ... je ne vais pas gâcher la fête, continua t'elle enfin, je crois que je vais aller dormir, ça ira surement mieux demain ..."

Puis elle se leva de sa chaise en essayant un maximum de paraitre heureuse.

Lorsqu'elle sortit, elle vit du coin de l'oeil Lyric.
Elle ne le connaissait pas et pourtant les autres Gardiens avaient l'air de l'accueillir comme un vieux frêre.
Elle lui lança un regard noir, jettant sur lui la cause de son malheur.

Elle sortit enfin de la salle et une légère larme coula sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Méhy
Chancelier
Méhy


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMar 26 Sep - 22:42

Voilà plusieurs jours que Méhy dort très mal, les affaires présentées Conseil des Sages s'accumulent, à son poste de Chancelier de l'Ordre est venu s'ajouter son nouveau rôle de membre du Génie Khandjar. Le mentat ne quitte que très rarement son bureau, délaissant ses frères et surtout celle à qui appartient son coeur.

Après avoir consulté les images holos de l'audition d'Artham et de Merlyns, Méhy s'allonge dans son fauteuil, ferme les yeux et se masse fermement les tempes dans l'espoir de voir la migraine le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe-auguste

phillipe-auguste


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : derriere une dune etrain d'attendre un inkvine pour le depioter de la tête aux pieds.
Date d'inscription : 22/03/2006

Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert EmptyMer 27 Sep - 12:22

Ne me parlez pas de ma psycho-therapie, j'en devient taré, je passe mes journées entieres a me faire surveiller par mon medecin, on a installé des cameras dans mes appartement, même dans la salle de bain, alors si vous vouliez savoir si je chante sous la douche c'est gagné. Embarassed


Xar : Héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bar ouvert   Bar ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Ispahan :: La Compagnie des Gnoles. :: La Chope des Dunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser