|
| Visite officielle | |
| | Auteur | Message |
---|
kaylis amrath
| Sujet: Visite officielle Sam 9 Déc - 23:09 | |
| C'est vétue d'une grande tunique blanche, qui permet de mieux supporter les chaleurs d'Arrakis, et d'une vareuse arborrant les insignes du genie khandjar d'un coté, et ceux des Premiers sur l'autre manche, que Kaylis entra dans ce lieu... Elle ne s'attendait pas à tomber des son entrée au sein du Krak en plein sur la "cantina" comme cela semblait s'appeller. Elle interpella l'un des occupants de ce lieu..
Hummm.... je recherche un responsable des gardiens... n'importe lequel, un decisionnaire de préférence. Ce serai pour une affaire des plus urgente, qui ne peut attendre. Je suis dame Kaylis Amrath, veuillez bien m'annoncer promptement je vous prie..
Patientant, Kaylis s'approcha afin de rechercher de quoi se desalterer. | |
| | | Dizzye Guyllespi
Nombre de messages : 242 Age : 55 Localisation : Chalon s/S. (71) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 0:01 | |
| Dizzye fut tiree de ses songes par cette discussion inhabituelle avec le gardien, il sagissait de quelqu'un d'important visiblement. Se rendant compte que peu de monde etait present a cet instant elle alla se rendre compte par elle meme de l'identité de ce nouveau visiteur.
Kaylis Amrath ? Que pouvait-elle bien vouloir sans que le grand Maitre ne soit deja au courant, la chose semblait importante.
- Salutations Kaylis Amrath, je ne sais qui je dois accueillir, j'imagine le membre de l'EMK ? Bernard notre serveur n'est pas ici a cette heure-ci mais je vais vous trouver quelque nectar d'epice du meilleur gout et meilleur effet. Bien que je m'occupe des caisses de l'ordre j'ai moi meme quelques soucis qui ne me permettent pas de m'impliquer dans le commandement de notre unité.
Ceci dis je pense que nos commandeurs et le Grand Maitre ne devraient pas etre long a revenir, j'ai envoyé quelques estafettes les querir. | |
| | | kaylis amrath
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 1:29 | |
| Kaylis salua amicalement Dizzie, et tout en souriant s'approcha d'elle
Ma chère, c'est au titre de mon escouade, le génie, que je suis ici pour leur faire une proposition, et je suis à même à penser que votre présence sera nécéssaire dans cette discussion.
Mais c'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition de gouter quelques breuvages que vous cachez en ce sein | |
| | | Bilbo
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Saint Paul en Chablais (74) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 1:58 | |
| Bilbo apprit très rapidement la venue de Dame Kaylis Amrath, membre du génie et de l'EMK.
Il se dirigea très rapidement vers la cantina pour l'accueillir comme il se devait.
Bien le bonjour Kaylis Amrath. Nous ne nous connaissons pas encore mais j'ai beaucoup entendu parler de vous. Je me présente, Commandeur Bilbo, responsable de la sauvegarde de l'Ispahan, ainsi que bouilleur de cru et inventeur de la célèbre gnôle, du moins en ces lieux.
Je me permet de vous en proposer un verre, vous m'en direz des nouvelles.
Vous semblez être venue ici pour une affaire d'importance, le Grand Maître ne devrait pas tarder à nous rejoindre, je l'ai fait prévenir de votre présence.
Nous pouvons commencer à discuter de l'affaire qui vous amène parmis nous ou attendre son arrivée, comme il vous plaira.
Sur ces paroles, Bilbo lui tendit un verre bien remplit de sa gnôle. | |
| | | Ghanima
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 2:00 | |
| apprenant la vue de la Révérende Mère, Ghanima se dépèche de l'accueillir.
Révèrende Mère,
s'incline C'est un honneur de vous voir ici, puis-je vous être utile ? | |
| | | Taclec
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 2:09 | |
| En fait, tout le Krak fut mis au courant de l'arrivée de la Révérende Mère. Les plus curieux, les plus au courant ou ceux ayant le plus de pouvoir s'étaient empressés d'aller à sa rencontre. Il est bien normal après tout d'accueillir un visiteur aussi important aux yeux de bon nombre de Khandjars sur cette planète.
Le jeune Taclec, n'avait pas encore réellement compris qui était Kaylis Amrath. Pour lui, ce n'était qu'un membre des Premiers, un membre du Génie et quelqu'un d'influent au niveau des conseillers du Duc mais ça s'arrêtait là. Pourtant, sa curiosité était piquée au vif. Si cette personne était comme les autres, pourquoi une telle effervescence au beau milieu du Krak ? Un certain nombre de chefs de brigade, de fremens, et même d'Inkvines étaient passés par là, mais jamais une telle venue n'avait suscité pareil engouement.
Le Frère Gardien d'Iraëa se décida tout de même d'aller se faire un avis lui-même, et délaissa le livre qu'il était en train de dévorer pour voir ce qu'il se passait à la Cantina.
A son arrivée, un petit groupe entourait une jeune femme vêtue d'une tunique immaculée. Au beau milieu des Frères et Soeurs Gardiens de l'Ispahan, elle était facilement reconnaissable. C'était donc elle la Révérende Mère ? D'ailleurs, pour ce jeune homme, être Révérende Mère c'était une femme des ordres, comme lui l'était chez ceux de l'Ispahan. Ils avaient finalement un point en commun.
Restant en retrait par rapport à ses camarades, il resta ainsi, sans mot dire à regarder longuement la nouvelle venue, ne pensant jamais qu'elle viendrait à poser une oeil sur lui. | |
| | | kaylis amrath
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 2:55 | |
| Kaylis sourit a l'arrivée et aux propos de Bilbo
Merci commandeur, c'est avec curiosité que j'accepte de gouter votre tres réputée gnôle.. on m'en a raconté bien des choses
Puis elle vit alors s'approcher Ghanima, et lui rendit son salut
Bonjour Ghanima, je suis tres heureuse de pouvoir enfin vous voir en votre domaine. Cela fait bien longtemps que je souhaitais venir ici, mais vous le savez, le temps m'est plus que comptée depuis que nous sommes sur Arrakis... un rire ponctue sa phrases ... jamais en 900 ans je n'en ai eu si peu pour moi... il aura fallu un motif officiel pour que decouvre enfin votre Krak, ce sein des saint pour notre Ispahan..
Alors qu'elle s'entretenait avec ghanima, dizzie et Bilbo, kaylis aperçu par dessus leurs épaules un jeune homme qui visiblement preferait rester en retrait... elle lui fit un sourire des plus enjoleurs, le fixant intensemment dans les yeux quelques instants, puis repris sa conversation
Oui, donc je vous disais venir faire aux gardiens une propostion, qui necessite une decision urgente... mais je souhaiterez la faire en un lieu ... plus discret. En attendant donc Janus, devisont en buvant cette excellente gnôle. | |
| | | Taclec
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 3:05 | |
| Taclec ne comprenait pas pourquoi chaque visiteur était accueilli avec de la gnôle. De toute façon, sur Iraëa l'alcool était interdit, et sans doute fusse sur sa planète que le marché noir était le plus important. Il ne savait pas réellement comment interpréter les décisions des visiteurs, s'ils acceptaient par envie, ou plus par politesse et courtoisie.
Alors que la Révérende Mère discutait avec Bilbo et Ghanima, le jeune homme tendit l'oreille, faisant mine de discuter avec Bernard. Lorsque cette dernière énonça son âge, Taclec se sentit soudaine pâlir. Voilà que cette femme, pourtant si jeune avait 900 ans ! Pour le coup, il aurait bien eu besoin de gnôle pour se remettre d'aplomb car il devint aussi blême que la tunique que portait Kaylis.
Ce ne fut que lorsqu'elle porta son regard sur lui, et qu'il se mit à vaciller sur le bar, qu'il se dit qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il reste dans sa cellule, à poursuivre son ouvrage. Pour l'avoir regardé ainsi, avait-elle pu lire dans ses pensées ? D'ailleurs, Ghanima le pouvait-elle aussi ? Par précaution ou paranoïa il se concentra de toutes ses forces pour penser à autre chose, trop tétaniser pour bouger.
Voilà bien un étrange comportement pour un frère gardien, et pour un guerrier de surcroît ! | |
| | | Bilbo
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Saint Paul en Chablais (74) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 11:50 | |
| Bilbo vit du coin de l'oeil la paleur soudaine de Frère Taclec pendant qu'il écoutait Dame Kaylis annoncer son âge. S'il fut étonné, il n'en laissa rien paraitre, excepté un sourcil qui se souleva instantanément avant de retomber. Il était préoccuper par la réaction de Frère Taclec et il se dit qu'il faudrait qu'il aille lui parler après la visite de Dame Kaylis, car il semblait perturber...
En entendant les commentaires de Kaylis sur sa gnôle, Bilbo s'inclina respectueusement.J'espère qu'elle sera à votre goût et que l'on vous en a dit que du bien. Pour en revenir au sujet de votre visite, nous n'avons pas encore eu le temps de préparer les appartements du Génie, mais je vous propose de poursuivre cette discussion dans l'intimité de l'alcove réservée aux Bene Gesserit, nous y serons tranquilles. Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici: https://gardiens-ispahan.actifforum.com/viewtopic.forum?p=3760#3760Et Bilbo précéda Dame Kaylis pour lui montrer le chemin(HRP : Ghanima, je suppose qu'elle a accès à cette alcove. Si tu préfères une autre solution, je te laisse faire) | |
| | | kaylis amrath
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 16:05 | |
| Tres bien, je vous suis..
Emboitant le pas du commandeur et de Ghanima, Kaylis ne put s'empecher, avant de sortir de la piéce, de lancer un regard en direction du jeune gardien, dont elle avait remarqué la réaction. Etait ce de la géne... de la peur.. autre chose à son égard...
Kaylis lui adressa un petit salut d'un hochement de tête, appuyé par un sourire radieux, avant de disparaitre dans le couloir du Krak, finalement pas mécontente de faire encore son petit effet.. | |
| | | Taclec
| Sujet: Re: Visite officielle Dim 10 Déc - 16:23 | |
| Bien évidemment, ce n'était pas le moment de faillir. Saluant la Révérende Mère le plus naturellement possible, il emboîta le pas des derniers gardiens en direction de sa cellule, où il comptait reprendre la lecture de son ouvrage.
Maintenant que le Grand-Maître allait se charger d'accueillir Dame Kaylis, Taclec n'avait plus rien à faire avec eux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite officielle | |
| |
| | | | Visite officielle | |
|