L'Ordre de l'Ispahan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre de l'Ispahan

Commanderie de l'Ordre de l'Ispahan

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Visite de Vahala Koriova

+3
Sulliv'Han
Snikch
Vahala Koriova
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vahala Koriova

Vahala Koriova

Visite de Vahala Koriova Empty
MessageSujet: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 12:28

Vahala Koriova avait acceptée l'invitation de Daeron... Elle se trouvait encore une fois dans l'antre de ses ennemis. Elle avait pris soin d'afficher sur son hologramme un carton blanc, censé faire comprendre qu'elle venait en paix. Elle souhaitais juste revoir Daeron, dans d'autres circonstances qu'aux abords de N2...

Elle interpella un garde :

Savez-vous où je pourrai trouver le mentat Daeron ?
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Maitre Assassin.
Snikch

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 13:50

Snikch entra dans la Cantina, Throt le garde se mis au garde à vous:

Rompez Throt.

Bonjour Vahala Koriova, je suis heureux de vous voir en meilleur forme que sur le champ de bataille. Daeron passera probablement dans la journée mais je ne sais pas quand exactement.

Snikch observait la scientifique, elle avait l'air fatigué et aminci.

Snikch lui dit:
Je ne suis plus en service jusqu'à 13h00, je viens prendre mon déjeuner, voulez-vous manger quelque chose ?

Aujourd'hui il y a au menu:

Entrecôté de lapin féroce flambée à la gnole bilbesque avec un sublime de pomme de terre et une sauce à l'oignon doux avec un zeste d'épice.

Mais d'abord, je vais me servir un bon verre d'eau, je meurs de soif !

Aujourd'hui, comme le barman n'est pas là, je fais moi même le service.

Quelle cuisson pour l'entrcôte Vahala ?
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 14:12

Bonjour Mentat Sniktch.

Ravie de faire votre connaissance.

Je remets simplement de mon clonage, et je ne suis pas sûr que mon systême de digestion soit déjà parfaitement opérationnel.

Ceci dit, cela ne coûte rien d'essayer... Alors puis que vous me le proposez si gentiement, se sera à point pour moi. N'hésitez pas à charger en épice, j'ai besoin de reprendre des forces.

Vahala Koriova s'installa en face du Khandjar. Elle l'observa longuement... tachant de se faire une opinion sur quelqu'un qui avait bizarrement l'air enthousisate de la rencontrer.
Snikch
Maitre Assassin.
Snikch

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 14:22

Après quelques minutes en cuisine snikch sortit avec les deux plats posés sur une main et une serviette blanche posée sur l'avant bras de son bras droit.

Il annonça tel un serveur: Et une entrecôte à point pour Vahala et une bien cuite pour moi même.

Il déposa les assiettes chaudes sur la table puis reppartit aussi tôt dans les cuisines.
Il en revint, une bouteille d'eau fraiche à la main, on pouvait voir un pansement sur le dessus de sa main .

Il s'assit en face de Vahala et dit avec un grand sourire: le lapin féroce était vraiment coriace, il a failli m'arracher le bras !

J'y pense, je n'ai amené que de l'eau, voulez-vous autre chose ?

Mais si je puis vous donner un petit conseil, avec la dose d'épice que je vous ai mis tout alcool à base d'épice serait catastrophique pour votre santé !

Bon appétit .
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 14:52

Un garde avait prévenu Daeron de l'arrivée de l'Inkvine Vahala Koriova. Elle avait finit par accepter l'invitation du commandeur. Et celui-ci s'en réjouissait. Il avait eu des préjugés au début mais après avoir parlé avec elle au QG de la BF, il la trouvé très sympathique. Il avait à présent une bien meilleure opinion de Vahala et un grand respect pour son ennemie. Il se dirigea vers la cantina et entra à l'intérieur.

"Bonjour Vahala. Comment vous portez vous? Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation. Votre présence en ce lieu nous montre que pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. Vous êtes la bienvenue ici. Peut être que Méhy va nous rejoindre."

Il se tourna vers Snikch.

"Ton repas à l'air délicieux. Y'en a t'il assez pour que je me joigne à vous?
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 15:09

Répondant à Snikch :

Ca ira très bien merci ! Ce lapin féroce est excellent !
Je ne m'attendais pas à être aussi bien reçue.
Merci beaucoup.

Daeron venait d'arriver ... Vahala Koriova l'écouta, et tacha de ne pas montrer que son coeur s'emballait lorsqu'il prononça le nom de Méhy...

Cela va mieux, merci beaucoup. Mon clonage s'est parfaitement bien déroulé. C'est assez douloureux, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est surtout la premeière fois...

Attention Daeron ! Je ne suis pas votre associée. Les échanges courtois que nous pourvons avoir ci et là ne remettent pas en cause mon attachement au baron. J'essaie de mettre en place pas mal de choses vous savez, et ce grâce au bon vouloir du baron. Vous comprendrez aisément je pense là où se situe mon intérêt.
Snikch
Maitre Assassin.
Snikch

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 15:15

Oui biensur mon frère !

Snikch s'en alla vers la cuisine puis revient 10 minutes plus tard avec une assiette pour Daeron et une nouvelle bouteille d'eau fraîche: et voilà une entrecôte à point !

Snikch but rapidement un dernier verre d'eau et annonça:

Je m'en vais, je reprends mon service, ravi de vous avoir parlé Vahala.

A la prochaine Daeron !
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 15:24

Vahala Koriova se trouva alors seule en face de Daeron...

Bon appetit Daeron...

Dites-moi, cette arme que vous portiez sur le champs de bataille, qu'est-ce exactement ?

edit : orthographe

Dernière édition par le Lun 17 Juil - 15:50, édité 1 fois
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 15:33

La femme sentit une forte tension sur ses cheveux et le froid d'une lame le long de sa gorge.

Venir ici est deja bien provocateur, au cas ou vous ne l'auriez remarque tous le monde vous a a l'oeil. Le moindre faux pas, la moindre parole de travers et vous serez bonne pour un autre clonage. Alors contentez vous de rester poli et ne vous occupez pas de nos affaires. Certaines choses ne regardent que nous.

C'est compris?
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 15:54

La jeune femme n'avait pas vu venir son agresseur. Elle ne se retourna pas, ne répondit rien.

Elle aurait certainement voulu voir le visage de celui qui la menaçait... Maios cela aurait signifier montrer un signe de faiblesse. Elle se contenta de continuer de fixer Daeron, espérant peut-être de lui quelque chose qui eût détendu l'atmosphère...
Méhy
Chancelier
Méhy

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 16:28

Méhy observe de loin Vahala, les Gardiens lui réservent un accueil digne d'un haut émissaire Khandjar. Ils se montrent serviables, accueillants, aimables... de parfaits diplomates !
Les femmes possèdent un tel pouvoir sur nous... J'aurai été curieux de voir la réaction de Daeron ou de Snikch face à un ambassadeur masculin. Laisse échapper Méhy en se rapprochant des tables dressés par Snikch.

Puis Sulliv'Han le bouscule et se dirige d'un pas pressé vers la jeune Inkvine. Il sort alors une lame et empoigne Vahala par les cheveux.

Méhy saisit alors son blaster, sans dégainer, et dit d'une voix volontairement forte et autoritaire :

Commandeur Adjoint !
Glaive au fourreau, immédiatement !
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 17:17

Sulliv'Han dessera son etreinte en affichant un large sourrire, comme il aimait le faire.

Mehy, Mehy, on voit bien que, malgres le temps que nous qvons pqsse ensemble vous ne me connaissez encore guere.

Son bras s'ecarta du visage de la jeune femme et c'est un innofencif couteau rond qui apparu dans la main du mentat.

C'est un petit couteau de cantine, particulierement non tranchant, que l'on peut trouver partout en ce lieu. Throt ne m'aurait jamais laisser entrer une arme a la main, comme il est stipule dans le reglement de ce lieu commun.
Il m'etonne qu'une pourriture comme celle-ci puisse etre aussi bien recu ici, par des guerriers qui ressemblent plus en ce moment a des adolescents prepubaires, amadouees par la puissances des hormones. Sana vouloir vous manquez de respect, commandeur et chancelier. Mais regardez vous.
Maintenant les choses sont claires et je crois que madame comprendra qu'elle nest pas la bienvenue ici et que si elle veut demeurer elle devra se censurer.

Il sorti en frolant le chancelier et lui chuchota.

Il m'etonne de la part d'un habile tacticien et diplomate tel que vous que vous ayez la stupidite de menacer d'une arme un membre de votre etat major devant une creature ennemie. Ce n'est pas comme cela qu'on assure l'autorite d'un homme, vous me ridiculisez. C'est une erreure stupide et basique, veuillez ne plus recommencer.

Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:54, édité 2 fois
Ghanima

Ghanima

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 17:36

Ghanima observe la scène, voyant le débordement entre ses deux frères elle décide d'y mettre son grain de sel.

De sa démarche silencieuse, elle vient se mettre entre les deux hommes.

un regard vers Sulliv'Hansuivit de quelques mots sur un ton ferme.

Rangez ça vous n'en n'aurez pas besoin.

Dés qu'il a rangé son arme elle plonge son regard dans celui de Méhy, elle s'approche un peu plus de lui.

Et d'un ton étrangement doux, qu'il n'avait entendu que pour Alumna au sein du Conseil des Sages elle lui dit :

Mon frère.
Sulliv'han a raison de la mettre en garde. "Invitée" soit, mais inkvine malgré tout, je doute que le Grand Maitre désapprouve la démarche du Commandeur en second. Tu ne peux lui reprocher d'être ce qu'il est et de mettre les choses aux points.

Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:52, édité 2 fois
Méhy
Chancelier
Méhy

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 17:41

Méhy replace son blaster dans son étui et le lance en direction d'un serviteur qui s'empresse de le mettre en consigne avec les autres armes. Malgré la colère, le chancelier retient son poing. Il se contente de retenir Sulliv'Han par le bras et lui dit tout bas :
Veillez, mercenaire, à ne pas trop jouer avec mes nerfs... Les guerriers de votre espèce ne sont pas les seuls à savoir manier le glaive.

Méhy passe derrière le comptoir du bar et se munit d'une bombonne d'eau fraîche. Il imprègne une serviette du précieux liquide et se l'applique sur la nuque. Ghanima s'approche, Méhy la regarde froidement puis l'écoute attentivement. Le ton employé est tout aussi glacial que le regard :
Ne prétez pas à Janus des mots qu'il n'a pas prononcés...
Ghanima

Ghanima

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 17:57

Ghani rejoind Méhy et lui chuchotte ....
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 18:05

Daeron fut surpris de la reaction de Sulliv'Han. Il se leva et vit alors Méhy dégainer son arme.

"Mes Frères, cela suffit. Rangez vos armes. Vahala est certes une Inkvine et donc notre ennemi. Mais sa venue est un gage de sa bonne foi. C'est une personne tout à fait respectable. Et sachez commandeur Sulliv'Han que mes hormones ne soint en rien responsable de mon invitation. Il y en a une autre dans mon coeur. Je n'aime pas mon ennemi, mais je le respecte. Alors permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime, Vahala Koriova."

Il vit alors entrer Ghanima. Il se retourna vers Méhy et Sulliv'Han.

"Ne me forçait pas à m'interposer entre vous s'il vous plait. Car mieux vaut servir d'arbitre entre deux ennemis qu'entre deux amis, car l'un des amis deviendra un ennemi, et l'un des ennemis un ami. J'ai eu la même réaction que vous lorsque j'ai vu pour la première fois Vahala au pub de la BF. Mais j'ai appris à la connaitre."
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 18:18

Vahala Koriova respirait. Lorsqu'elle se rendait en territoire ennemie elle était toujours sur ses gardes, mais cette fois, l'acceuil extraordinaire de Snikch l'avait fait baisser sa garde. Certes ce n'était qu'un couteau de cuisine, mais elle y avait tellement cru que des gouttes avait perlé sur son front.

Rassurée mais plutôt mal à l'aise, elle suivait la scène qui se déroulait. La femme qui était entrée et qui parlait à Méhy lui fit une grande impression. Pourtant son visage lui était familier. Peut-être était-elle elle aussi en formation de l'ordre des Bene Gesserit.

Vahala Koriova ne savait plus trop si elle devait partir ou bien tenter d'en apprendre plus sur l'ordre de l'Ispahan. C'est alors que Daeron la présenta. Soulagée, elle pris la parole d'une voix presque tremblante :

Je suis ravie de vous rencontrer. Oui nous sommes ennemis. Oui, nos maisons respectives sont en guerre. Je ne viens pas ici pour réclamer la paix, je ne suis en effet ni diplomate ni utopiste. Nos maisons sont rivales, et cela ne risque pas de changer.

Je ne suis pas venu ici pour vos offenser mais simplement pour répondre à l'invitation de Daeron. Si ma présence vous incommode, je peux m'en aller de ce pas. Daeron, je vous inviterai au sein des locaux du Génie Inkvine, où nous pourrons alors discuter plus calmement.

Elle fixa Daeron avec un regard interrogateur.
Sulliv'Han
Commandeur adjoint
Sulliv'Han

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 18:20

Sulliv'Han s'arreta alors qu'il passait la porte de sortie. Il regarda Daeron mais ne repondit pas.

Throt, je voudrais que vous disiez aux membres de notre EM , quand il degneront laisser cette chose, que je les attends dans notre section.

Il franchit la porte pour de bon.
Méhy
Chancelier
Méhy

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 18:44

Un sourire renaît sur le visage de Méhy alors qu'il discute avec Ghanima. La Bene Gesserit a visiblement su trouver l'attitude et les mots justes pour dissiper la colère accumulée par le Jeune Chancelier.

HRP :
Merci pour ce petit scénarii Sulliv, très sympa. Wink
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 19:22

Daeron regarda Vahala qui s'interrogait.

"Veuillez excuser le commandeur Sulliv'Han. Il est beaucoup moins tolérance que moi. Et cela peut se comprendre. Mais la discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Vous pouvez partir sans crainte si vous ne vous sentez plus à l'aise."
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 19:59

Je suis désolée. Si je peux comprendre sa réaction, je ne puis l'excuser aussi facilement. Qui me fasse lui même des excuses et je verrai ensuite si en le regardant si sa sincérité me conduira a l'excuser.

Ce ne serait pas la première fois que je suis mal à l'aise. Je vais rester encore un petit peu afin d'en apprendre un peu plus sur votre ordre.
Daeron
Invité

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 20:09

"Heureusement que Sulliv'Han n'est plus là pour entendre vos paroles. Ou il vous aurait sauté dessus. N'attendez pas d'excuses de sa part. Il serait mieux pour nous tous que vous reprenniez le chemin de votre QG. On se recontactera. Et encore désolé pour cet incident. A bientot."
Ghanima

Ghanima

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 20:23

Se retourne et vient se placer en face de Daeron.

Et bien …
Après vous affirmez être un hôte respectable et vous chassez votre « invité » alors qu’elle émet le souhait de rester malgré son malaise.

Tout en discutant avec Daeron, Ghani fait une série de signes extrêmement discrets avec ses mains à l'attention de leur "invité".

Avoir omis de leur dire que vous êtes Bene Gesserit est un tord
Faites attentions a ce que vous faites ! Vos gestes ici sont surveillés...
Vahala Koriova

Vahala Koriova

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 20:46

Vahala Koriova avait vu Ghanima lui faire quelques signes... Malheureusement elle n'avait pas réussi à tout saisir. Bientôt peur-être, lorsqu'elle serait formée, cela irait mieux. Elle comprit néanmoins l'essentuel : elle devait se méfier. Ca, le jeune femme ne le savait que trop bien. Elle se fia à son instinct et décida de partir.

Non, non, laissez. dit Vahala Koriova à l'intention de Ghanima.
Je ne tiens pas à aggraver par ma présence en ces lieux la situation.

Daeron, je vous prie de bien vouloir présenter mes salutations à Snikch, et de le remercier encore pour son excellent repas.

Au revoir.

La jeune femme sortit sans se retourner.
hewitt
Commandeur
hewitt

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova EmptyLun 17 Juil - 21:09

Hewitt qui dinait à la cantina observait la scène d'un air sévère.
Il décida de ne pas s'en méler, laissant les officiers de l'ordre se sortir seul du pétrin dans lequel il s'était fourré...

Mais lorsque Ghanima entra, comme à chaque fois qu'il se retrouvait en sa présence, il dû réprimer un frisson mais ne l'a quitté pas des yeux et les signes que la sorcière Wink adressa en direction de Vahala ne lui échappèrent bien qu'il n'y comprit rien.

Il se leva donc discrètement et se dirigea vers le QG de surveillance où il espérait bien visionner et revisioner la scène pour étre sur que rien ne lui avait échappé et peut étre percé la signification du code que les sorcière BG avaient échangé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Vahala Koriova   Visite de Vahala Koriova Empty

Visite de Vahala Koriova
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant